L'armement préoccupe «Pamiers au cœur»
La liste «Pamiers au cœur» a souhaité réagir suite aux propos d'André Trigano, formulé à l'issue du conseil municipal, sur le possible armement des policiers municipaux. Représentée au sein de l'assemblée locale par Michel Teychenné et Bernadette Subra, elle condamne cette initiative qu'elle juge «purement démagogique». «Elle et n'améliorera en rien la lutte contre l'insécurité et les incivilités dont souffre la population de Pamiers». Ne voulant rester dans la simple opposition, elle formule des pistes de réflexion en matière de sécurité. Et propose «le renforcement des effectifs de la police municipale» et «l'extension de leur activité en soirée». Elle réclame en parallèle le renforcement du «dispositif de prévention de la délinquance, ce que refuse toujours la mairie.»
La Dépêche du Midi
Communiqué de presse de Michel Teychenné et Bernadette Subra
Quand Pamiers imite Béziers:
En annonçant en Conseil municipal vouloir armer les policiers municipaux, le maire et ses adjoints courent après l’électorat du FN de la pire des manières. Cette décision, 15 jours après le résultat des élections cantonales qui ont vu le FN faire le score historique de 40% sur la ville de Pamiers, est purement démagogique et n’améliorera en rien la lutte contre l’insécurité et les incivilités dont souffre la population de Pamiers. Les élus de Pamiers au Coeur condamnent cette initiative dangereuse pour notre quotidien, et irréfléchie dans ses conséquences.
Par contre, nous demandons le renforcement des effectifs de la Police municipale, malheureusement trop peu nombreux, et l’extension de leur activité en soirée.De la même manière, nous réclamons le renforcement du dispositif de prévention de la délinquance. Ce que refuse toujours la mairie pour l’un et pour l’autre.
Une politique volontariste contre l’insécurité est urgente à Pamiers. Elle demande du sérieux, et des moyens humains de répression mais aussi de prévention. Il est temps d’enfin instituer une bonne articulation avec la Police Nationale, qui elle est armée, formée et entraînée pour cela. Et non de jouer à singer le maire FN de Béziers, Robert Ménard, et ses coups médiatiques
en offrant un “nouvel ami” à la Police municipale de Pamiers!
Michel Teychenné et Bernadette Subra
Conseillers municipaux