Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

14 avril 2015 2 14 /04 /avril /2015 10:29
L'armement préoccupe «Pamiers  au cœur»

L'armement préoccupe «Pamiers au cœur»

La liste «Pamiers au cœur» a souhaité réagir suite aux propos d'André Trigano, formulé à l'issue du conseil municipal, sur le possible armement des policiers municipaux. Représentée au sein de l'assemblée locale par Michel Teychenné et Bernadette Subra, elle condamne cette initiative qu'elle juge «purement démagogique». «Elle et n'améliorera en rien la lutte contre l'insécurité et les incivilités dont souffre la population de Pamiers». Ne voulant rester dans la simple opposition, elle formule des pistes de réflexion en matière de sécurité. Et propose «le renforcement des effectifs de la police municipale» et «l'extension de leur activité en soirée». Elle réclame en parallèle le renforcement du «dispositif de prévention de la délinquance, ce que refuse toujours la mairie.»

La Dépêche du Midi


Communiqué de presse de Michel Teychenné et Bernadette Subra

Quand Pamiers imite Béziers:

En annonçant en Conseil municipal vouloir armer les policiers municipaux, le maire et ses adjoints courent après l’électorat du FN de la pire des manières. Cette décision, 15 jours après le résultat des élections cantonales qui ont vu le FN faire le score historique de 40% sur la ville de Pamiers, est purement démagogique et n’améliorera en rien la lutte contre l’insécurité et les incivilités dont souffre la population de Pamiers. Les élus de Pamiers au Coeur condamnent cette initiative dangereuse pour notre quotidien, et irréfléchie dans ses conséquences.

 

Par contre, nous demandons le renforcement des effectifs de la Police municipale, malheureusement trop peu nombreux, et l’extension de leur activité en soirée.De la même manière, nous réclamons le renforcement du dispositif de prévention de la délinquance. Ce que refuse toujours la mairie pour l’un et pour l’autre.

 

Une politique volontariste contre l’insécurité est urgente à Pamiers. Elle demande du sérieux, et des moyens humains de répression mais aussi de prévention. Il est temps d’enfin instituer une bonne articulation avec la Police Nationale, qui elle est armée, formée et entraînée pour cela. Et non de jouer à singer le maire FN de Béziers, Robert Ménard, et ses coups médiatiques

en offrant un “nouvel ami” à la Police municipale de Pamiers!

 

Michel Teychenné et Bernadette Subra

Conseillers municipaux

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné