Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

11 avril 2015 6 11 /04 /avril /2015 15:12
Teychenné dubitatif sur la gestion de l'eau

TEYCHENNE DUBITATIF SUR LA GESTION DE L'EAU

Michel Teychenné offensif avant le conseil municipal

La gestion de l'eau risque d'animer les débats, ce soir, lors du conseil municipal prévu à 18 heures. C'est, en tout cas, la volonté manifeste de Michel Teychenné, conseiller municipal d'opposition, dubitatif sur l'évolution du dossier, marqué à l'ordre du jour. «C'est une grave erreur de privatiser la gestion de l'eau pour les dix prochaines années, avance l'ancien député européen plus qu'agacé par la durée de contrat. Cette décision est néfaste pour les Appaméens, que ce soit en matière d'écologie et d'économie d'eau». Amère sur le faible nombre de concurrents ayant répondu à l'appel d'offres lancé par la mairie, la tête de liste de «Pamiers au cœur» craint que cette privatisation ne se fasse qu'en faveur du futur gestionnaire. En l'occurrence, Veolia.

Autre sujet sur lequel Michel Teychenné compte revenir, le contrat de ville. Un dossier qui suscité l'inquiétude de l'intéressé. Préférant laisser de côté les réalisations à entreprendre, l'élu s'interroge sur l'aspect purement économique. «Notre problème provient surtout d'un gros problème de financement. Il faut voir avant toute chose nos capacités d'investissement. Or, je m'aperçois que ni la communauté de communes ni la mairie n'ont budgété un seul euro en 2015». Seule bonne nouvelle pour l'ancien candidat aux municipales, la possibilité de voir émerger une Société d'économie mixte aux services des porteurs de projets, afin que la ville reste l'opérateur de la rénovation du cœur de ville.

Conscient des enjeux à venir, l'ancien membre du Parti socialiste ne veut plus s'appesantir sur sa relation avec Alain Fauré. Et se permet mettre d'adresser au député ariégeois un «carton jaune». «Il est temps que l'opposition dialogue et se coordonne pour peser sur les décisions de la mairie, insiste Michel Teychenné. Nous nous y sommes prêts, mais si lui continue à le refuser, nous continuerons à travailler dans l'intérêt des Appaméens sans lui.»

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires