Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

27 septembre 2016 2 27 /09 /septembre /2016 09:57

Pamiers
LA MAIRIE VEUT VENDRE MILLIANE !

Notre communiqué de presse :

C’est avec stupéfaction et incrédulité que nous avons découvert dans l’ordre du jour du Conseil municipal la vente de 2700 mètres carrés de l’Esplanade de Milliane à la société « Les Toiles du Rex » pour y construire un complexe de cinéma. Proposition de décision sans aucune information sur ce projet : sa taille, son architecture, ses boutiques, ses restaurants, et surtout sa viabilité économique ! Tout cela sans même avoir informé le Comité de suivi du contrat de ville, le Conseil citoyen, et les Commissions municipales concernées. Un véritable coup de force de la Mairie, une mise devant le fait accompli!

La vente d’une partie importante de Milliane au beau milieu nord de la Place et des platanes (un grand croissant de l’ancienne bascule jusqu’au fond de l’esplanade) pour 45 euros le mètre carré, comme un vulgaire terrain de zone commerciale, est aberrante et inadmissible. Elle ouvre la porte au dépeçage de ce lieu emblématique de Pamiers, négligé depuis longtemps par la majorité. 

Nous demandons le retrait  pur et simple  de ce point de l'ordre du jour. De telles décisions , portant sur un équipement majeur et indispensable du centre-ville, 
ne peuvent être prises sans concertation et sans tenir compte des études en cours dans le cadre du Contrat de ville. C’est un minimum.

Les conseillers municipaux 
Bernadette Subra, membre du Comité de suivi local politique de la ville et de la Commission « Politique et développement du centre-ville »
Michel Teychenné, membre de la Commission « Urbanisme »


LE PLAN DE MILLIANE :

Pamiers : La Mairie veut vendre Milliane !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires