Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

11 octobre 2016 2 11 /10 /octobre /2016 15:06

Boîtier à ultrasons
M. Teychenné répond à M. Martinez et à la Mairie de Pamiers

Si tout le monde faisait comme vous? Ce sont des parents et des jeunes qui ont signalé les nuisances sonores devant le Rex, tant aux élus de l’opposition qu’à des élus de la majorité.
Ces boîtiers à ultrasons diffusent des fréquences supérieures à 16 khertz. Ils émettent des sons à très haute fréquence destinés à disperser les chiens et les chats, mais aussi les groupes d’adolescents qui auraient un comportement jugé antisocial par leurs utilisateurs. L’appareil vise avant tout les adolescents. Ces boîtiers évitent que les jeunes ne stationnent devant le cinéma : soit ils rentrent à l’intérieur, soit ils s’éloignent pour ne pas subir l’exposition aux ultrasons au bout d’un petit moment. Ces dispositifs ne sont pas anticommerciaux... au contraire!

Il est inadmissible que la Mairie tolère ce type de dispositif sur la voix publique, qui plus est dans un lieu très fréquenté par les jeunes et les adolescents, mais aussi par les enfants et les femmes enceintes. M. Martinez, si tous les commerçants ou les habitants qui ont “maille à partir” avec les crottes de chien, et ils sont très nombreux à Pamiers, installaient ce type de dispositif devant chez eux, la ville serait vite invivable! C’est pour cela que nous demandons au maire un arrêté d’interdiction de ces boîtiers ultrasons dans l’espace public.

La privatisation de l’espace public est une constante à Pamiers
. Après la tentative avortée et « en catimini » de vente d’un grand terrain sur l’esplanade de Milliane à la société de M. Martinez, lors du dernier Conseil municipal, et après cette longue tolérance de la Mairie qui a fermé les yeux sur la présence de ce boîtier à ultrasons sur la voie publique, nous regrettons une fois de plus que les « passe-droits »  soient une règle de gestion à la Mairie de Pamiers.


Michel Teychenné

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires