Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

11 décembre 2016 7 11 /12 /décembre /2016 18:23

CUISINE DE CHEFS
À LA COMMUNAUTÉ PAMIERS-SAVERDUN

Cuisine de chefs à la Communauté Pamiers-Saverdun
Cuisine de chefs à la Communauté Pamiers-Saverdun
Cuisine de chefs à la Communauté Pamiers-Saverdun

BILLET D'HUMEUR
Par Michel Teychenné

Mes chers et chères collègues de la Communauté des communes de Pamiers,

Après nous avoir réunis ce samedi à Saverdun pour une réunion « éclair » d’une demi-heure montre en main, les présidents Trigano et Calléja n’avaient visiblement pas grandes informations à nous apporter. Mais nous avons eu le plaisir de lire ce matin dans La Dépêche tout ce qu’ils ne nous ont pas dit et auraient dû nous dire lors de cette rencontre pour le moins curieuse et inutile.

Mes chers collèges, les élections sont faites, les décisions sont prises, l’accord est total entre nos « chefs à plumes », les postes sont distribués. Voilà le message qu’ils se sont empressés de délivrer à la presse avant cette rencontre. Et nous, pauvres « ignorants », il ne nous restera plus qu’à entériner le 7 janvier prochain.

Un simple petit oubli de ces messieurs, qui ont réservé ces informations à la presse. S’ils ont oublié de nous en parler lors de la réunion de Saverdun, juste à la sortie de cette conférence de presse, c’était vraiment involontairement... Les mauvaises langues diront que le président Trigano a des trous de mémoire. Quant au président Calléja, tout fier de devenir « vice-président délégué représentant le président », il a jugé que ces informations ne nous intéresseraient pas et a préféré nous parler du nouveau système informatique harmonisé des deux Communautés de communes, qui garantirait le paiement des salaires des personnels en janvier...Encore heureux !

D
onc, Messieurs, non seulement vous nous avez pris ce samedi 10 décembre pour des « canards sauvages » (et encore, je suis poli), mais en plus, à aucun moment vous n’avez évoqué de projets ou des perspectives d’avenir pour notre territoire. Seuls vos postes étaient au centre de vos préoccupations...et seulement auprès des journalistes.

Mais puisque c’est le seul sujet qui vous intéresse, sachez qu’il ne peut y avoir de vice-président délégué (par le président) et de premier vice-président. Ces arguties ont d’ailleurs été combattues par M. Calléja et la droite à la région quand il était question de doubler le premier vice-président de la région par un vice-président délégué, et la droite a obtenu gain de cause... M. Calléja a peut-être lui aussi des trous de mémoire!

Voilà ce que l’on vous aurait dit, entre autres, si avec un peu de courage et un peu d’honnêteté vous aviez présenté cette architecture « baroque et burlesque » à l’assemblée générale des élus des deux Communautés des communes ce samedi 10 décembre.

Bien sûr, si vous persévérez dans cette voie, tous les recours légaux seront utilisés pour y vous faire barrage. Un triumvirat en République, cela rappelle de mauvais souvenirs, et n’est pas conforme à nos statuts communautaires.

Enfin, une information qui peut vous être utile : les 70 délégués que vous avez pour le moins méprisés ce samedi sont tous des citoyens et citoyennes adultes, redevables de leur vote devant les électeurs de leur commune. Et les élections c’est en janvier, pas en décembre... 

Bien cordialement,

Michel Teychenné

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires