Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

24 avril 2017 1 24 /04 /avril /2017 13:33

Ariège
LES INSOUMIS, LES CACIQUES DU PS
ET LE PEUPLE DE GAUCHE

 

En Ariège, le PS a eu ce qu’il méritait depuis longtemps. Les caciques du PS ont consciencieusement saboté la campagne de Benoît Hamon. Résultat : l’électorat ariégeois fidèle à la gauche, qui n’a pas oublié la déchéance de nationalité ou la loi El Khomri, entre autres, est resté fidèle à ses valeurs et a logiquement placé Jean-Luc Mélenchon en tête dans le département et à Pamiers. 

Accuser aujourd'hui Benoît Hamon de ce désastre électoral est intellectuellement malhonnête de la part de grands élus PS, qui se sont « planqués » durant toute la campagne et avaient auparavant soutenu Manuel Valls contre vents et marées. Accuser Benoît Hamon, c’est tout simplement vouloir faire disparaître le bilan de ces années de social-libéralisme où l’ennemi combattu n’a jamais été la finance ! Les électeurs de gauche ne s’y sont pas trompés, ils ont massivement sanctionné cette politique en votant pour les Insoumis.

La qualification d'Emmanuel Macron pour le second tour des Présidentielles annonce une amplification du libéralisme économique et social, de façon parfaitement assumée par le candidat. Les élections législatives seront là pour doucher ses envies ultra libérales.

En attendant, lors du second tour des Présidentielles, le vote blanc ou une abstention massive pourraient favoriser l'élection de Marine Le Pen. Ce risque est bien réel, car les réserves de voix de Le Pen sont importantes : à droite, chez Sens Commun, et chez certains petits candidats. Marine Le Pen a obtenu trois millions de voix de plus que son père, ne l'oublions pas ! 

Pour ces raisons, j’appelle tous les électeurs de gauche et les républicains attachés à la démocratie et aux valeurs humanistes à faire barrage au Front National en votant massivement au second tour. Utilisez le bulletin Macron pour dire non à Le Pen et à sa politique nauséabonde. Mobilisez-vous! C’est de la France, de notre avenir, dont il s'agit.


Michel Teychenné
Conseiller municipal et communautaire de Pamiers
Ancien député européen

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires