Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

15 août 2017 2 15 /08 /août /2017 12:53

Pamiers / Fiesta
Les conseillers M. Teychenné et B. Subra répondent au Maire de Pamiers



En 2016, le Maire de Pamiers s’était engagé en Conseil Municipal à maintenir la Fiesta 2017, mais organisée cette fois par les Services municipaux. L'ancienne directrice de Pamiers Événements et de l’Office de Tourisme a été embauchée par la Mairie principalement pour cela. La Mairie de Pamiers a échoué à organiser la Fiesta 2017. C’est le problème du Maire de Pamiers et de son équipe. Nous ne pouvons que le regretter. 


Le Maire affirme aussi dans son communiqué de presse qu'un contrôle complet de la « Brigade de contrôle et de recherche de l’Ariège » portant sur les résultats de la gestion de l’association présidée par Hubert Lopez s'est soldé par la conclusion suivante : « Les éléments recueillis au cours de notre enquête n’ont pas conduit à constater de manquements aux règles de facturation. » Encore heureux! Ce contrôle, diligenté par la Direction départementale des Services fiscaux du département, ne préjuge en rien des résultats de l’enquête confiée par Mme la Procureure de Foix à la Brigade financière du SRPJ de Toulouse. Il est dommage que M. le Maire ait « oublié » de préciser ce point crucial dans son communiqué... Notre interrogation porte principalement sur la légalité de la double casquette d’élu et de président d’associations d’Hubert Lopez, et sur les subventions utilisées dans ce cadre.


Nous rappelons que l'association Pamiers Événements est largement subventionnée par la Mairie depuis des années, et que son président a caché sa situation financière au Conseil municipal pour obtenir une subvention exceptionnelle supplémentaire de 150 000 euros pour le concert de Johnny Hallyday à l'été 2016, ce qui ne l'a pas empêchée d'accuser un déficit d'environ 120 000 euros pour l’exercice 2016. Cette association, ou son président, avait effectué un emprunt privé de plus de 100 000 euros auprès d'un résident andorran, sans en informer la Mairie avant sa demande supplémentaire de subventions. Elle a laissé en 2016 une ardoise financière toujours impayée à l’Office de Tourisme de Pamiers, alors présidé par M. Lopez... Un vrai modèle de gestion pour un élu qui a obtenu en 2016, pour les deux associations qu’il présidait, la moitié de l’enveloppe d’un million d’euros que la Mairie de Pamiers destinait à toutes les associations de la Ville, tous secteurs confondus.


Si ces éléments, connus des élus de Pamiers et de la Commission des Finances depuis des mois, ne posent pas problème au Maire de Pamiers, c’est grave! La Fiesta 2016 a coûté des centaines de milliers d’euros aux contribuables appaméens. Monsieur le Maire a décidément la mémoire courte... 


Michel Teychenné et Bernadette Subra
Conseillers municipaux, Pamiers

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires