Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2018 4 17 /05 /mai /2018 19:01

Michel Teychenné et Bernadette Subra répondent au Maire de Pamiers

PAS DE POLÉMIQUE ET MOINS DE NERVOSITÉ !


Monsieur le maire,

Vous avez regretté publiquement l’acharnement d’un élu, à savoir Michel Teychenné, envers Hubert Lopez. Nous le déplorons. Il ne s'agit pas d’acharnement contre un homme, mais d'une volonté de dénoncer un système mis en place par vous-même et vos adjoints depuis des années pour financer la Fiesta et Pamiers Événements avec des fonds municipaux, en dépit des règles de la comptabilité publique. À tel point qu’en 2016, sur un million d'euros de crédits destinés aux associations, votre adjoint Hubert Lopez, président de Pamiers Événements et de l’Office de Tourisme, a « récupéré » la moitié de cette somme pour ses deux associations, sans aucun contrôle de la Municipalité !

Depuis des années, nous vous avons alertés sur les liens financiers troubles entre l'Office de Tourisme et Pamiers Événements, sur l’absence de comptes certifiés... mais toujours acceptés par la Mairie, sur des factures directement payées par la Mairie pour Pamiers Événements, ou encore sur des dépenses somptuaires et injustifiées de «frais de bouche».

Le désastre financier du concert de Johnny Hallyday a été un révélateur, mais n’a été que le prolongement de ce mode de « gestion de fait » de la Fiesta et de Pamiers Événements par la Mairie, cela depuis des années. Vous en êtes le premier responsable comme garant de l’utilisation des fonds publics.

Devant le refus de votre équipe de faire toute la lumière dans cette affaire, nous avons donc saisi la justice. Depuis plusieurs mois, une enquête de la brigade financière est en cours. Nous attendons tranquillement le résultat et vous invitons, vous et votre équipe, à en faire autant, sans polémique inutile et sans signes de nervosité évidents.

Michel Teychenné et Bernadette Subra
Conseillers municipaux

Michel Teychenné et Bernadette Subra répondent au Maire de Pamiers : Pas de polémique et moins de nervosité!
Michel Teychenné et Bernadette Subra répondent au Maire de Pamiers : Pas de polémique et moins de nervosité!

Partager cet article

Repost0

commentaires