Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2018 7 01 /07 /juillet /2018 11:47

Communauté de Communes du Pays de Pamiers
Conseil communautaire du 29 juin 2018

LES GRAVIÈRES S'INVITENT AU DÉBAT



Quant les élus communautaires font la politique de l'autruche...il faut bien les réveiller ! Depuis la fusion des communautés de Pamiers et de Saverdun, les politiques de l'eau et la protection des nappes phréatiques sont des compétences de la Communauté de Communes.

 

CC du Pays de Pamiers : Les gravières s'invitent au débat
CC du Pays de Pamiers : Les gravières s'invitent au débat
CC du Pays de Pamiers : Les gravières s'invitent au débat

L'ordre du jour de ce conseil de communauté de communes des Portes d'Ariège Pyrénées n'appelait pas à beaucoup de débats. Et la trentaine de dossiers a été expédiée en un peu plus d'une heure, dans une atmosphère étouffante qui appelait au plus vite à la cessation du combat.

Débat il y eut toutefois, ou plutôt échange, sur une intervention de Michel Teychenné toujours prolixe, sur la question des déchets de remblais apportés en basse-Ariège pour combler les excavations des gravières. L'affaire, autour des gravières Denjean, prend d'ailleurs un tour judiciaire que nous évoquons régulièrement. Michel Teychenné, aidé en cela en séance par J.L.Bertrand a demandé que le conseil communautaire se saisisse de la question : «Notre communauté de communes ne peut détourner le regard de ce qui se passe sur notre territoire et laisser seules les associations et la population devant un problème majeur pour notre avenir. Je vous demande, M. le président, d'organiser dès la rentrée une réunion d'information des membres de la communauté de communes en présence des parties prenantes, associations environnementales et carriers, pour éclairer l'assemblée, et pour mettre fin à ce qui est un véritable scandale écologique en Basse-Ariège.»

L'interpellation est presque tombée à plat, si ce n'est qu'André Trigano, le président de la communauté a demandé que la commission communautaire qui est chargée de cet aspect des choses, veuille bien se saisir de la question.

Partager cet article

Repost0

commentaires