Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2018 1 09 /07 /juillet /2018 11:32

Pamiers
LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DIT NON
AU COVOITURAGE À GABRIELAT !

Pamiers : La Communauté de communes dit non au covoiturage à Gabrielat !

Lettre au président Trigano


Monsieur le président,

Depuis de nombreuses années, l'absence d'une aire de covoiturage à l'entrée de la zone de Gabrielat oblige de nombreux automobilistes à faire du parking sauvage. Depuis des années, nous demandons la création de cette aire par la Communauté de communes.  Le besoin est évident et la demande réelle. 

Je viens de constater que la seule réponse apportée par la Communauté de communes à ce besoin d'infrastructure facilement réalisable sur les délaissés de terrain et en bordure de la route de Trémège consiste en la répression des automobilistes par l'installation d'un panneau d'interdiction de stationner, avec enlèvement par la fourrière. 

Cette réponse est inadmissible.  Elle pénalise des conducteurs quifont l'effort de s'organiser pour développer le covoiturage.  C'est un /non-sens complet, contraire à la politique de mobilité préconisée par le SCOT et par le Grenelle de l'environnement. 

Je vous demande donc de retirer ce panneau et d'aménager dans les plus brefs délais une aire de covoiturage digne de ce nom à l'entrée de la zone de Gabrielat. 

Avec mes meilleurs sentiments, 

Michel Teychenné

Partager cet article

Repost0

commentaires