Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2018 3 12 /09 /septembre /2018 10:30

Pamiers - Concert de Johnny et Fiesta 2016

IL EST INADMISSIBLE QUE LES APPAMÉENS PAYENT ENCORE DEUX ANS APRÈS !

Cet été, le maire nous a publiquement accusés d'« acharnement contre Hubert Lopez ». Le maire a la mémoire courte : Hubert Lopez a été le fusible, le bouc émissaire de la Mairie dans cette affaire. Il a été « démissionné » de son poste d'adjoint et « débarqué » de sa vice-présidence de la CCPAP par le maire et ses amis politiques. Nous nous battons pour défendre l'argent public des Appaméens, pour la transparence des subventions. Nous ne sommes pas là pour tirer sur les ambulances.

Suite à notre courrier de signalement « selon l'article 40 » daté d'août 2016, nous prenons acte, après deux ans d'attente, du choix de Madame l'ancienne Procureure de Foix de classer le dossier sans suite pour « preuves insuffisantes ». Ce qui  en français, n'est pas une « absence de preuves ». Nous regrettons qu'elle ait limité l'enquête à seulement deux motifs, à savoir « ingérence » et « prise illégale d'intérêt ». Cela nous permet enfin d'accéder au dossier d'enquête et aux conclusions de la Brigade financière, ce qui est une très bonne nouvelle.

Sur la base de l'enquête de la Brigade financière, nous verrons s'il y a lieu de faire appel de ce classement sans suite, ou de saisir d'une plainte argumentée le doyen des juges d'instruction.

Aujourd'hui, la suite de cette affaire dépend surtout du maire de Pamiers. Il doit répondre à trois questions simples concernant l'utilisation de l'argent public de la ville en 2016 et 2017 par Pamiers Événements et sa responsabilité de maire dans le contrôle de l'utilisation des fonds publics :

Il est inadmissible que, deux ans après, les Appaméens payent encore pour le concert de Johnny Hallyday !

1) Pourquoi Pamiers Événements, qui accusait d'après la Commission des finances de la Mairie un déficit de 120 000 euros en 2016, n'a pas déposé son bilan et n'a pas remis ses comptes certifiés à la Mairie et à la Commission des finances ?

2) Pourquoi la Mairie en 2017 a versé à cette association la somme de 24 000 euros de subvention exceptionnelle alors que le maire s'était engagé en 2016 à ne plus financer Pamiers Événements ? Et cela sans aucun contrôle sur l'utilisation de ces fonds ?

3) Pamiers Événements doit toujours plus de 30 000 euros à l'Office de Tourisme, dont 18 000 pour la seule année 2016. Le maire a autorisé l'effacement de cette dette, pourquoi ? Encore des factures payées par les Appaméens!



Michel Teychenné et Bernadette Subra
Conseillers municipaux, Pamiers au Coeur

 

Partager cet article

Repost0

commentaires