Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2018 2 20 /11 /novembre /2018 15:15

Michel Teychenné :

« LA MAIRIE PÉDALE À CÔTÉ DU VÉLO... »

Michel Teychenné : « La Mairie pédale à côté du vélo... »

Dans un récent article concernant l'absence d'une piste cyclable rue Saint- Vincent et sur le Cours Rambaud, Monsieur Cotte, au nom de la Mairie, propose avec une innocence effarante aux cyclistes de « partager la route » avec les voitures, ou le trottoir avec les promeneurs ! Après les fausses pistes cyclables en peinture dessinées de-ci de-là sur les chaussées de Pamiers, la Municipalité invente la piste cyclable invisible ! Monsieur Cotte, dans l'aménagement du Cours Rambaud, vous avez oublié non seulement les cyclistes, mais aussi les promeneurs, en détruisant des arbres qui donnaient une ombre appréciée en été pour les remplacer par une mini-palmeraie un brin ridicule. 

Malheureusement, il y a pire. Dans le nouvel aménagement de l'avenue Saint-Jean, c'est le trottoir qui a été oublié : la piste cyclable en pente raide occupe tout le trottoir. Elle est dangereuse pour les cyclistes, qui se pensent en sécurité dans la descente, et pour les promeneurs qui, pour marcher, ont le choix entre la chaussée et la piste cyclable. Enfin, pour couronner le tout, l'escalier de la place Milliane débouche sur... la piste cyclable ! 


La Mairie doit enfin prendre conscience que les circulations douces, piétonnes et vélo doivent être identifiées et protégées des voitures pour pouvoir se développer. Monsieur Cotte, votre concept municipal de « partager la route » est juste bon à cacher l'incompétence collective de la municipalité en matière d'aménagement urbain, depuis des décennies. 

Michel Teychenné et Bernadette Subra
Conseillers municipaux

Michel Teychenné : « La Mairie pédale à côté du vélo... »

Partager cet article

Repost0

commentaires