Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2018 2 06 /11 /novembre /2018 15:57
Michel Teychenné répond au maire de Pamiers : Dictature ou démocratie?
Michel Teychenné répond au maire de Pamiers : Dictature ou démocratie?

Michel Teychenné répond au maire de Pamiers : 

Dictature ou démocratie?


 



Monsieur le maire veut faire barrage aux Insoumis et au FN aux prochaines élections municipales par peur de la "dictature", rien que ça ! Et bien sûr, il est prêt à en faire son combat...électoral. Je suis touché par ce sens du sacrifice qui pousse le maire, à 93 ans, à se représenter en 2020... lui qui n'a jamais voulu préparer un successeur crédible.  Mais je ne comprends pas bien où est selon le maire le risque de l'extrême droite à Pamiers. En effet, les élus FN votent le budget avec la majorité. Dans le dernier journal municipal, ils apportent leur soutien entier à l'action du maire, ce dont le maire les avait déjà remerciés en conseil municipal. Le FN devenu RN est dans la majorité municipale à Pamiers depuis longtemps, au grand plaisir du maire et de ses adjoints.


Quant au danger de la gauche  genre  "le couteau entre les dents avec les chars russes Place de la République" que représenteraient les Insoumis, je n'avais pas entendu utiliser un tel argument d'une quelconque "dictature" de la gauche depuis les campagnes présidentielles de Giscard. Monsieur le maire, nous ne sommes plus en 1974, ni en 1981 pour menacer les Appaméens du "chaos" et de la "dictature" si la droite et vous-même n'étiez pas réélus. Tout ce qui est excessif est dérisoire disait Talleyrand.


Monsieur le maire, que vous ayez encore une fois envie de vous représenter est votre droit le plus absolu... Tout comme c'est le droit d'une majorité  d'Appaméennes et d'Appaméens de penser que 25 ans ça suffit, et que Pamiers a besoin d'une nouvelle équipe pour faire face aux défis de demain. La démocratie, tout simplement.



Michel Teychenné
Ancien député européen et conseiller municipal

Partager cet article

Repost0

commentaires