Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2018 6 22 /12 /décembre /2018 16:40

Pamiers
CLAP DE FIN POUR
LE MULTIPLEX AU CHANDELET

Pamiers : Clap de fin pour le Multiplex au Chandelet

Le projet Cinéma Multiplex est refusé par la Commission nationale. Rien d'étonnant puisque déjà la Commission départementale s'y était opposée. Ce Multiplex était surdimensionné pour notre département, économiquement non viable. Et pour Pamiers, il sonnait la fermeture du cinéma en centre-ville malgré des promesses de circonstances.

Nous regrettons qu'aucune commission municipale n'ait été consultée sur ce projet, comme pour l'autre projet de cinéma  proposé par M. Sannac d'ailleurs. Cette fois-ci, le maire ne pourra pas s'en prendre à d'autres élus du département pour se justifier. C'est son échec personnel, son projet n'était pas sérieux. Déjà, le choix d'implantation à Milliane était impossible puisque l'Esplanade de Milliane est classée et protégée depuis 1948 ! Quant au Chandelet, c'était un choix par défaut, pour le même projet bancal et irréaliste. La Mairie a perdu deux ans avec ce Multiplex imaginaire!

Comme les élus de l'opposition, l'État aussi s'opposait à cette implantation, préférant un projet de cinéma multi-salles moderne en centre-ville, conforme aux engagements du Contrat de Ville et au projet de revitalisation urbaine. Dès le prochain conseil municipal, nous ferons des propositions concrètes pour que Pamiers ait enfin un cinéma digne de la première ville du département. Il y a urgence maintenant !

Michel Teychennné et Bernadette Subra

Partager cet article

Repost0

commentaires