Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logodepeche140

logogaz140




 

22 janvier 2019 2 22 /01 /janvier /2019 12:28

Cinéma

LE PS À PAMIERS DOIT ACCORDER SES VIOLONS

 

Michel Teychenné et Bernadette Subra, élus de Pamiers au Coeur, saluent la position des élus de Pamiers Ensemble (ex-Fauré) qui viennent de soutenir dans la presse le projet de cinéma en centre-ville. Cette position maintenant unanime de l'opposition est une bonne nouvelle. Nous invitons aussi l'ensemble des élu-e-s socialistes de Pamiers à « accorder leurs violons » sur le projet du futur cinéma. En effet, Mme Vilaplana a voté en CDAC pour le projet du maire au Chandelet. Puis, la semaine dernière, son colistier M. Lafargue a annoncé vouloir construire un cinéma à la Cavalerie à la place de l'actuel Intermarché. Cela fait trois positions différentes pour les élus du même PS de Pamiers en quelques jours, c'est beaucoup quand même...

Nous rappelons qu'un tel projet ne pourra exister que si la Mairie porte ce projet et investit dans la construction du cinéma avec l'aide des partenaires financiers du Contrat de Ville. Nous demanderons lors du prochain Conseil municipal d'inclure le cinéma comme projet prioritaire dans le Contrat de Ville et d'inscrire au budget 2019 les premiers crédits d'études.

Quant au choix du lieu : À l'ancien Tribunal ? Reconstruire sur place ? Sur le terrain du Liddl ? En bordure de Milliane ? Nous proposons d'organiser une consultation citoyenne largement ouverte à la population pour prendre ensemble une décision qui nous concerne toutes et tous, avec un RIC, un Référendum d'Initiative Communale.

Michel Teychenné et Bernadette Subra
Conseillers municipaux Pamiers au Coeur, Pamiers

Partager cet article

Repost0

commentaires