Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2019 3 27 /02 /février /2019 11:43
La France Insoumise en campagne
La France Insoumise en campagne

À deux mois du scrutin des élections Européennes, les Insoumis ariégeois se lancent dans le grand bain. À coups de rencontres. A coups de distributions de tracts. Même si dans la liste des 79 candidats qu'a présenté le parti en décembre dernier, aucun Insoumis ariégeois n'est cité. Ce sera donc une campagne… à distance.

En tête des opérations : Michel Teychenné (ancien député européen et conseiller municipal à Pamiers), Fabien Collins (attaché parlementaire de Michel Larive, député ariégeois) et Marcel Lopez (député suppléant). Dans les travées ariégeoises, les Insoumis détaillent un programme «qui ne se veut pas antieuropéen», selon Fabien Collins : «Nous dénonçons l'Europe libérale». Le parti a mis sur le papier 12 axes de travail, prônant entre autres le protectionnisme solidaire et «Europe de l'émancipation».


François Ruffin en Ariège

Sur le calendrier, les Insoumis ariégeois se rendront donc sur différents marchés pour expliquer ces actions. Le parti organise également cinq rencontres différentes dans le département avec des candidats Insoumis et des représentants du parti. Ainsi, le 26 mars prochain, Nathalie Bourras, candidate aux élections, sera présente à Foix pour une rencontre autour de l'agriculture. Younous Omarjee et Mathilde Panot prendront la suite le 9 avril prochain, pour une rencontre autour de l'écologie. Ils seront suivis d'Emmanuel Maurel et d'Anne-Sophie Pelletier le 7 mai. Le 21 mai, François Ruffin, député de la Somme, viendra dans le département présenter son documentaire sur le mouvement de Gilets jaune, «J'veux du soleil ».


Le scrutin aura lieu le 26 mai prochain.

Partager cet article

Repost0

commentaires