Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2019 3 27 /03 /mars /2019 11:45

Carmel : le projet « bidon »

Carmel : le projet « bidon »

C'est avec surprise et amusement que j'ai appris par la presse que, d'après la Mairie, « le Carmel proposera des espaces de création, de diffusion et de transmission d’envergure régionale et nationale, voire européenne, accessibles à tous », « des boutiques et de la restauration », ainsi qu'un « Musée du Patrimoine ».  Rien que ça !

La Mairie aurait donc enfin un projet pour le Carmel ? Malheureusement, il n'en est rien, c'est juste un « bobard », un projet « bidon » sans budget ni moyens, jamais voté en Conseil municipal ce qui est un comble !

En effet, la programmation financière de la majorité actuelle présentée au dernier conseil municipal ne prévoit d'ici 2023 que la restauration du sol du cloître du Carmel... et c'est tout ! Pas de projet d'envergure régionale, encore moins nationale, et sûrement pas européenne. Juste refaire le carrelage, voilà la grande ambition de cette municipalité ...  À Pamiers, après le Multiplex fantôme, la Mairie invente le Carmel virtuel et imaginaire. 

Plus concrètement, il est dommage que malgré les promesses faites l'an dernier, le Carmel et ses jardins ne soient toujours pas ouverts au public, au moins pour la période estivale. Ce serait déjà un début pour faire profiter les Appaméens de ce lieu magnifique... en attendant mieux.

Michel Teychenné

Partager cet article

Repost0

commentaires