Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logodepeche140

logogaz140




 

28 mai 2019 2 28 /05 /mai /2019 14:08

Face à la menace du RN à Pamiers,
il faut une large union
des humanistes sociaux et des écologistes.

 

À Pamiers, le grand vainqueur de ces Européennes est le Rassemblement National avec 29,77 %, ce qui confirme que Pamiers est une ville socialement sinistrée, qu'elle est devenue un terreau fertile pour l'extrême-droite. Ce résultat du RN est un symptôme alarmant de l'état de la ville, après 25 ans gestion par la municipalité en place. Demain, le RN pourrait gagner les élections municipales, car il a quasiment doublé son score des municipales de 2014 !

Avec 17,81 %, LaRem s'installe dans le paysage politique appaméen, mais bien en dessous de son score national. La droite classique s'effondre à 6 %, un choc violent pour la municipalité Trigano. EELV fait un bon score à 10,93 %, mais en dessous du résultat national. 

La France Insoumise résiste bien à Pamiers avec 9,12 %, soit 3 % de plus que le résultat national et surtout que le PS/PRG/PlacePublique, qui fait le pire score de son histoire à Pamiers avec 6,46 % ! Le PC et Benoit Hamon font un score conforme à leurs scores nationaux, autour de 3 %.

Suite à ces élections européennes, je fais deux constats. Premièrement : la défaite cinglante de la droite classique qui dirige la Mairie depuis 25 ans. Deuxièmement : la division des forces de progrès et des écologiques, alors qu'ensemble nous représentons la première force politique à Pamiers avec au minimum 35 %... 

Nous pouvons ensemble créer une vraie dynamique citoyenne et populaire pour gagner la Mairie. Lors des trois dernières élections, la France Insoumise est arrivée largement en tête de la gauche à Pamiers. Cela nous donne une responsabilité particulière pour rassembler les électrices et électeurs humanistes, les progressistes sociaux et aussi les électeurs et électrices écologistes qui veulent tourner la page de 25 ans de gestion de droite à Pamiers.

Face à la montée du RN, il est temps de s'unir pour construire ensemble un projet d'avenir ambitieux aux services des Appaméennes et Appaméens. Les électeurs ne nous pardonneront pas une nouvelle fois la division, avec raison ! 

Michel Teychenné
Conseiller municipal 
Ancien député européen 

Partager cet article
Repost0

commentaires