Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logodepeche140

logogaz140




 

21 janvier 2020 2 21 /01 /janvier /2020 12:52

À QUOI JOUE LE MAIRE DE PAMIERS ?


À quoi joue le maire de Pamiers ? Il se plaint dans la presse de la trahison de Xavier Fauré et de Marilyne Doussat, annonce qu'ils sont rejoints par Françoise Pancaldi, elle aussi adjointe, s'amuse de ma comparaison avec Meghan et Harry et regrette que tout ce petit monde n'ait pas démissionné. Le maire se compare même à la reine d'Angleterre, mais elle au moins n'a pas traîné pour remettre de l'ordre chez elle. Le maire, lui, commente mais ne fait rien. 

Le « vaudeville municipal » continue à Pamiers. C'est donc à l'opposition de rappeler au maire que l'article L. 2122-18 du CGCT prévoit clairement que le maire peut retirer les délégations données à un adjoint sans qu'il soit besoin de motiver cette décision.  Il suffit que le maire prenne un arrêté de retrait de délégations à sa seule signature, ce qui en plus supprime automatiquement les indemnités liées à ces délégations. Le statut d'adjoint, lui, dépend du Conseil municipal. Je rappelle que les indemnités d'un adjoint qui cumule une vice-présidence de la Communauté de communes se situent quand même dans les 1 500 euros mensuels, ce n'est pas rien! 

Cette comédie aux frais du contribuable a assez duré! Monsieur le maire, faites comme la reine d'Angleterre, mettez de l'ordre à la Mairie, chose facile avec un simple arrêté municipal. 


Michel Teychenné
Ancien député européen
Conseiller municipal

Partager cet article

Repost0

commentaires