Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2020 4 20 /02 /février /2020 15:27

Pamiers, l'eau, le déficit et Veolia
LES PRÉCISIONS DE MICHEL TEYCHENNÉ



Dire que le budget de l'eau de Veolia était déficitaire en 2017-2018 est inexact pour la bonne et simple raison que Veolia facture les charges de structure et les frais généraux du groupe sur la base d'un ratio opaque dans le prix de l'eau à Pamiers. J'ai toujours contesté en Conseil municipal ce déficit factice et les comptes opaques de Veolia acceptés par la Mairie.

C'est quasiment chaque année que Veolia affiche un déficit créé artificiellement par les frais généraux du groupe, que n'aurait pas une Régie municipale. À Pamiers, les réseaux et les travaux sont globalement à la charge des contribuables. Par contre, la vente et les bénéfices de l'eau sont privatisés à Veolia. Il est évident que si l'exploitation de l'eau était déficitaire, le groupe Veolia, qui n'est pas une oeuvre pieuse et charitable, aurait abandonné ce contrat depuis longtemps.

L'eau est chère à Pamiers, quoi qu'en dise le maire. L'étude faite en 2015 à la demande de l'opposition démontrait les avantages économiques et sociaux de la Régie municipale sur l'affermage à Veolia. Malgré cette étude, la Mairie a privatisé l'eau par idéologie politique sous l'influence du lobbying de Veolia.



Michel Teychenné
Conseiller municipal 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires