Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2020 5 22 /05 /mai /2020 18:07

Teychenné répond
au « coup de gueule » de Trigano

 

Dès fin mars, j'étais intervenu auprès du maire de Pamiers pour que la Mairie organise le ramassage des sacs jaunes, des encombrants et des autres déchets sur la voie publique, face aux carences constatées et surtout annoncées par le SMECTOM lui-même pour les semaines alors à venir. Je n'étais pas le seul à le demander : une pétition citoyenne et Daniel Mémain, candidat aux municipales, l'ont fait aussi.

Il aura fallu attendre le 21 mai pour que le maire réagisse enfin et prenne les mesures que je demande depuis deux mois! En grand « comediante », il tente de cacher son inaction par un coup de colère contre le SMECTOM, mais le « tragediante » oublie de dire que le numéro 2 et premier vice-président du SMECTOM est... Gérard Legrand, son premier adjoint. Les Appaméens attendaient des mesures en mars, pas « des colères d'opérette » en mai.

Il aura fallu que le Club du troisième âge annonce distribuer des masques gratuits pour que la Mairie se réveille et décide de faire pareil pour les plus de 70 ans, avec des masques distribués personnellement par les conseillers municipaux qui avaient disparu de la Mairie depuis deux mois, mais bien mis en scène devant la presse, élection oblige. « Comediante... » !

Enfin, 15 jours après la fin du déconfinement, la Mairie n'a toujours pas commencé à distribuer des masques aux personnes fragiles de moins de 70 ans, aux 20 pour cent d'Appaméens qui vivent sous le seuil de pauvreté et qui ne peuvent se payer des masques, et ne parlons pas du reste de la population qui attend encore.

Toujours aussi « tragediante », voici que le maire se plaint aujourd'hui dans la presse de ne pas avoir de budget pour 2020, alors qu'il a refusé en janvier de le faire voter par le conseil municipal pour ne pas avoir à rendre les comptes de 2019, comptes que l'on sait fort mauvais et dégradés ... « Comediante... » !

Bref, le « tragediante » Trigano et sa troupe continuent de jouer les carabiniers dans Les Brigands d'Offenbach :

" Nous sommes les carabiniers
La sécurité des foyers
Mais par un malheureux hasard
Au secours des particuliers
Nous arrivons toujours trop tard "


Toujours trop tard... mais en fanfare et toujours sans aucun contrôle démocratique des décisions. Le maire refuse de réunir la Commission des finances pour faire le point sur la situation. Cette comédie a assez duré, elle n'amuse plus personne !

Michel Teychenné
Ancien député européen et conseiller municipal

 

Partager cet article

Repost0

commentaires