Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2020 3 24 /06 /juin /2020 16:25

Pamiers

Mme Thiennot nomme ses adjoints
mais ne nous dit pas tout !


La campagne électorale s'achève. Le dernier débat entre les candidats me laisse sur ma faim, avec une Mme Thiennot qui se revendique « divers centre » après avoir fait campagne au premier tour comme « apolitique et citoyenne » avant de fusionner avec la liste des ex-adjoints soutenue par la fédération de l'Ariège des Républicains. Cette dame ressemble à une toupie à force de changer d'étiquette. Comme disait Mitterrand, « le centre c'est toujours ni de gauche, ni de gauche ». Plus grave, Mme Thiennot, se présente à cette élection avec son époux, M. Bordier, en bonne place sur la liste. Pourtant, elle a dissimulé cette information tout le long de la campagne, comme si un couple à la tête de la Mairie de Pamiers pouvait poser un problème. Et cela poserait un problème en effet : outre le manque de transparence de la part des Thiennot-Bordier, la place de M. Bordier serait-elle celle de vice-maire ? De conseiller de l'ombre ? De surveillant des adjoints ? 

Une clarification sur cette candidature familiale de la part de Mme et M. Thiennot-Bordier mérite d'être portée à la connaissance des électeurs, car « quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup ». Pamiers n'est pas Levallois, mais les couples en politique laissent rarement de bons souvenirs. Voilà pourquoi ce débat m'a laissé un goût d'inachevé : un manque de transparence et d'information des électeurs sur un sujet central. 

Fidèle à mon engagement d'information des Appaméennes et Appaméens, je vous demande, Madame Thiennot, de répondre clairement!

Michel Teychenné

 

Partager cet article

Repost0

commentaires