Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2020 6 12 /09 /septembre /2020 10:57

Communiqué de presse

Réponse à l'article « Arrêt sur image »
paru dans La Dépêche du 12 septembre 2020


Gouverner c'est prévoir, dit un adage tout à fait sensé. Quand la Municipalité fait un investissement aussi important que l'aménagement de Milliane et de son parking, c'est pour longtemps. Il doit donc reposer sur une vision d'avenir.

Le parking de Milliane doit répondre aux besoins d'aujourd'hui, mais aussi à ceux de demain.  Il doit pouvoir accueillir les véhicules des futurs habitants du centre-ville liés aux rénovations prévues par le Contrat de ville, et procurer un parking de proximité aux clients des commerces du centre dans le cadre de la revitalisation commerciale. Il doit aussi pouvoir, un jour prochain, devenir un parking d'accueil contribuant à la piétonnisation d'une partie du coeur de ville et à l'accès au transport public, qui permettront de diminuer la présence des voitures en ville. Et bien sûr, il doit pouvoir accueillir le flux des voitures lors des grandes manifestations publiques qui attirent un public venu de bien au-delà de Pamiers.

Juger que le remplissage du parking de Millane est aujourd'hui satisfaisant et suffisant, c'est comme ne regarder que le doigt de celui qui vous montre les Trois Clochers... C'est être un peu myope.

Michel Teychenné

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires