Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 09:20

anews2010

logvid


Le candidat-président Nicolas Sarkozy, pour lutter contre la crise du logement, veut augmenter le coefficient d’occupation des sols (COS) communal de 30 % ...

Problème : à Pamiers, malgré les demandes répétées des élus de gauche, la municipalité ne veut pas voter de COS pour ne pas déplaire aux promoteurs! 

Le problème du logement est central et massif à Pamiers, avec 1377 logements vacants ou fermés et 541 logements classés indignes (chiffres officiels) bien qu’habités, dont la grande majorité est dans le centre-ville. 

La Ville de Pamiers, c’est environ 8 800 logements. Notre commune, dont 54 % de la population n’est pas imposable sur le revenu, est sinistrée. Ce n’est ni la proposition du candidat-président ni la politique de ses amis de la Municipalité qui vont améliorer les choses. En 17 ans de droite à Pamiers, la situation s’est énormément dégradée. 

Le Groupe de gauche demande la création par la ville et la Communauté des Communes du Pays de Pamiers (CCPP) d’une Société d’Economie Mixte pour aider les propriétaires à restaurer et à louer les logements fermés ou “indignes”, ainsi que pour revitaliser enfin le centre-ville grâce à une vraie mixité sociale. Il est urgent d’agir. 

Michel Teychenné
Président du Groupe de gauche

petitjournallogo 

gazcongo.jpg

logogaz140

pjcon.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires