Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 12:24


























A l'initiative des Socialistes, les députés européens demandent que tous les chauffeurs routiers soient traités sur un pied d'égalité s'agissant de l'aménagement de leur temps de travail, dans une résolution adoptée aujourd'hui à Bruxelles.

« On ne peut plus tolérer que les heures de chargement et de déchargement des camions ne soient pas comptabilisées dans le temps de travail comme c'est le cas pour les routiers indépendants », déclare Alejandro Cercas, eurodéputé socialiste, auteur de la résolution du Parlement.

Une réglementation européenne datant de 2002 aménage le temps de travail des chauffeurs routiers qui sont salariés de leur entreprise. Elle ne protège pas en revanche les transporteurs routiers indépendants. Ces derniers sont exclus de cette législation jusqu'au 23 mars 2009. En maintenant cette différence de traitement entre chauffeurs routiers, l'Europe ouvre la porte au dumping social. Les entreprises seront tentées de recourir de plus en plus à de faux indépendants.

Nous avons besoin dans le transport routier de règles claires sur le temps de travail, de procédures de contrôle et de sanctions efficaces afin d'assurer la sécurité de nos citoyens sur nos routes, font valoir les socialistes.

« Nous demandons à la Commission de faire son travail et de nous présenter dans les meilleurs délais un rapport comme le prévoit la législation européenne dans ce secteur », conclut l'eurodéputé Michel Teychenné, membre de la Commission Transport du Parlement européen.

Source : Communiqué de MIchel Teychenné / Ariège News - 16 octobre 2008

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné - dans EUROPE
commenter cet article

commentaires