Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logodepeche140

logogaz140




 

1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 10:54

 

 

A quelques encablures des élections européennes, les parlementaires européens s’activent auprès des citoyens pour parler de l’Europe, mais surtout pour expliquer au travers de forums quel est le rôle du Parlement européen. Vendredi, Toulouse recevait son forum citoyen : « Europe  et politique sociale ». Ces forums organisés par le bureau d’information pour la France du Parlement européen, s’inscrivent dans une série de rencontres régionales sur l’Europe « destinées à favoriser les échanges entre députés et citoyens », a précisé le président, Alain Barrau.

Les députés européens: Michel Teychenné, Jean-Marie Cavada, Anne Laperrouze,  Kader Arif et Françoise Castex  ont débattu à bâton rompu de l’Europe sociale et de l’avenir de l’Europe à 27 avec un public venu nombreux et pas toujours en accord avec eux, sous la baguette du rédacteur en chef du quotidien La Dépêche du Midi, Jean-Christophe Giesberg.

Souvent passionné, ce débat a eu le mérite de créer une rencontre citoyenne fort intéressante où chacun a pu exprimer ses idées, parfois critiques  à l’encontre de la construction européenne. Le débat était riche, parfois animé, toujours constructif. Depuis le débat sur le référendum qui a mobilisé l'opinion française autour de l'Europe, ce type de manifestation favorise le débat démocratique européen.

Source : Sylvie Polycarpe, Attachée de presse

Partager cet article
Repost0

commentaires