Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 17:34
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
MICHEL TEYCHENNÉ
DÉPUTÉ EUROPÉEN, PSE, ÉLU DU GRAND SUD-OUEST
   


Bruxelles, le 10 décembre 2008

DROIT DES CONSOMMATEURS DANS LE TRANSPORT MARITIME : MICHEL TEYCHENNÉ NOMMÉ RAPPORTEUR



Les eurodéputés de la Commission Transports et tourisme (la "TRAN",) où Michel Teychenné siège depuis seulement deux mois, ont accepté de lui confier la responsabilité d'un rapport législatif sur le "droit des passagers maritimes". Concrètement, il devient dès lors le référent du Parlement européen sur la question vis-à-vis des deux autres institutions, la Commission européenne et le Conseil (gouvernements). Il est en outre en charge de la rédaction et de la coordination du texte et doit donc bâtir une majorité autour de sa position.

Après le droit des passagers aériens et ferroviaires, celui des passagers voyageant par mer ou voie de navigation intérieure était très attendu par le secteur, soit les ferries, les bateaux de croisière, ou encore les ports. Notons que 22 des 27 États membres de l’Union européenne sont des pays côtiers et qu'en 2006, 200 millions de personnes ont utilisé le transport maritime au sein de l'UE.
 
C'est donc une lourde responsabilité qui incombe à Michel Teychenné, et un acte de confiance fort de la part de ses collègues eurodéputés.


Partager cet article

Repost0

commentaires