Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 16:09
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
MICHEL TEYCHENNÉ
DÉPUTÉ EUROPÉEN, PSE, ÉLU DU GRAND SUD-OUEST
   



MICHEL TEYCHENNÉ PORTE-PAROLE DU PSE LORS DE LA VENUE DU MINISTRE DOMINIQUE BUSSEREAU AU PARLEMENT EUROPÉEN


Michel Teychenné a pris la parole lors de la Commission Transports du 20 janvier, où Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat chargé des transports, a présenté le bilan des travaux réalisés par cette Commission durant la présidence française de l’Union européenne. Michel Teychenné est intervenu au titre du PSE sur trois points.

Il est d'abord intervenu à propos de l’Eurovignette, en regrettant le blocage du Conseil des ministres européen, malheureusement corroboré lors de la dernière séance sous présidence française du 9 décembre dernier. L’Eurovignette permet aux Etats ayant un grand flux de poids lourds de les taxer au titre de fortes pollutions et de gènes occasionnées sur le trafic routier. Malgré ce blocage, l’eurodéputé a rappelé que ce dossier restait une priorité pour le Parlement européen.

L'eurodéputé socialiste français a ensuite abordé la question de la libéralisation du transport routier (dit « cabotage ») et la précipitation dans laquelle ce texte a été défendu par la Présidence française. Il a interrogé le ministre sur la requête de la Fédération Nationale des Transports Routiers, qui demande l’application de la clause de sauvegarde. Il n'a pas obtenu de réponse précise de la part du ministre.

Enfin, quand le ministre Bussereau a repris les termes du Président Sarkozy pour saluer la qualité des débats au Parlement européen, Michel Teychenné n’a pas manqué de le remercier en ces termes : « Le Président de la République est intervenu trois fois devant le Parlement européen, ce qui a permis à mes collègues de se faire une idée sur ses qualités d’acteur… »

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires