Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 16:13
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
MICHEL TEYCHENNÉ
DÉPUTÉ EUROPÉEN, PSE, ÉLU DU GRAND SUD-OUEST
   



L'EUROPE, LEADER MONDIAL DANS LA LUTTE CONTRE LES PESTICIDES DANGEREUX


Lors de sa dernière session plénière, le Parlement européen a voté deux textes qui marquent une avancée décisive vers la protection de la santé des consommateurs européens.

Vingt-deux substances, cancérigènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction, considérées comme les plus nocives, seront bannies. A cette mesure phare s’ajoute l’interdiction d’utiliser des pesticides dans l’entretien des lieux publics – terrains de sport, parcs, jardins publics, etc. – et les pulvérisations aériennes seront limitées.

Des restrictions fortes, donc, mais qui ne mettent pas en péril la « production agricole de l’Europe, car il n’y aura pas de retrait soudain et massif des produits », affirme l’eurodéputée socialiste française Anne Ferreira.
Pour Michel Teychenné, eurodéputé socialiste français, « l’Europe a pris une décision forte et courageuse en interdisant certains pesticides. C'est une avancée en matière de normes environnementales, qui passe par l'adoption d'une législation à la fois soucieuse des besoins de l’agriculture et de l’urgence écologique. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires