Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 15:31
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
MICHEL TEYCHENNÉ
DÉPUTÉ EUROPÉEN, PSE, ÉLU DU GRAND SUD-OUEST
   

Pamiers, le 6 février 2009

TEMPÊTE : LA COMMISSION EUROPÉENNE PRÊTE À DÉBLOQUER DES FONDS

Suite à la demande de Michel Teychenné, de Kader Arif et des parlementaires socialistes du Grand Sud-Ouest s'est tenu le mercredi 4 février en séance de nuit un débat sur les conséquences de la tempête Klaus en France, en Espagne et en Italie.

Après avoir rappelé les énormes dégâts humains et matériels qu'a faits cette tempête et avoir marqué leur solidarité avec les familles des 24 personnes décédées, les parlementaires ont demandé à la commissaire Androulla Vassiliou, qui représentait le président Barroso en séance, la mobilisation du Fonds d'aide européen pour les catastrophes naturelles. La commissaire a répondu favorablement à leur demande tout en précisant qu'au moment où elle parlait, la Commission européenne n'avait toujours pas reçu de demande officielle de la France, ce qu'ont vivement regretté les parlementaires socialistes. 

Enfin, Michel Teychenné et ses collègues ont rappelé l'urgence qu'il y a à mettre en place une force de réaction rapide en  matière de sécurité civile qui puisse intervenir partout en Europe.  Au nom  de la Commission, la commissaire Vassiliou a apporté son soutien à cette action.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires