Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logodepeche140

logogaz140




 

A R C H I V E S

23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 17:28



Une fois n’est pas coutume, le Couserans et la Basse-Ariège se sont rejoints  le temps d’un voyage au Parlement européen à Bruxelles, les 17 et 18 mars dernier. Vingt-cinq Ariégeois, parmi lesquels des militants des sections de Saint-Lizier et de Pamiers, avaient répondu présents à l’invitation du député européen Michel Teychenné.

Après un accueil des plus chaleureux sur le parvis du Parlement par l’eurodéputé, les Ariégeois ont assisté à une conférence animée par Jean-Claude Thomas, spécialiste de l’Europe. Le moment pour eux de poser les questions inhérentes à l’institution.



Michel Teychenné a ensuite revêtu avec plaisir le costume de guide, aidé de son assistant bruxellois Yves Marry,  et fait découvrir à ses hôtes les méandres du palais européen.  



Après une journée empreinte d’histoire de l’Europe, les Ariégeois ont eu tout loisir de visiter la capitale belge et de faire quelques emplettes. Les visiteurs sont revenus ravis de cette épopée bruxelloise et avouent regarder désormais d’un autre œil l’institution européenne.

Partager cet article
Repost0

commentaires