Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 15:45



Le rapport de l'eurodéputé socialiste Michel Teychenné vient d'être adopté en commission parlementaire Transports. Grâce à l'appui des Verts, du centre (ADLE) et des communistes (GUE), Michel Teychenné a réussi à faire passer tous ses amendements en faveur des droits des consommateurs et des handicapés, tandis que ceux de la droite ont pu être repoussés, non sans une âpre bataille. 151 amendements avaient été déposés.

Après le rail et l'aérien, l'Union européenne complète sa législation en matière de droit des passagers avec un texte sur le transport maritime et fluvial.

Dans son rapport, Michel Teychenné est parvenu à faire passer un certain nombre d'idées force, au premier rang desquelles le dédommagement des consommateurs en cas de problème,  l'obligation d'informer dûment les passagers, l'interdiction de refuser quelqu'un en raison de son handicap ou encore la répartition des responsabilités entre ports et transporteurs.

Pour l'eurodéputé socialiste français, « c'est une belle victoire pour les droits des consommateurs et contre les lobbies des grandes sociétés, une belle victoire pour les 200 millions de passagers maritimes, qui voyagent chaque année dans l'UE. » Reste à travailler pour que le vote final en plénière, fin avril, ne vienne pas troubler l'accord obtenu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires