Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 17:17


Le résultat national du Parti socialiste – 16,48 %, à peine deux dixièmes de points devant Europe Écologie – est une claque. Nous payons nos divisions internes au Congrès de Reims, une constitution de listes aberrante pour les Européennes, et une campagne sur le vote-sanction inefficace. Le Parti socialiste n'a jamais connu un score aussi bas. Il est urgent de réagir. Il faut que Martine Aubry prenne des initiatives fortes, très rapidement. Ségolène Royal ne peut rester en dehors de la direction du Parti. Il nous faut tout remettre à plat, engager une rénovation profonde de notre programme et de nos méthodes.


Dans le Sud-Ouest et en Midi-Pyrénées, c'est une vague bleue. La droite est devant les socialistes dans tous les départements de Midi-Pyrénées, sauf l'Ariège. Ceux qui croyaient à un vote automatique pour les socialistes dans le Sud-Ouest se sont trompés.

En tant que député européen sortant, et candidat avec Kamel Chibli, j'ai fait en Ariège une campagne active, axée sur les propositions des socialistes. Dans ce contexte de débâcle nationale, le score PS de 24,67 % dans le département et de 21 % sur Pamiers est pour moi une vraie satisfaction, d'autant plus que ma place inéligible sur la liste aux Européennes a été vécue comme une injustice par de nombreux sympathisants socialistes qui ne comprenaient pas que l'Ariège perde son député européen malgré le travail accompli. Il m'a fallu les convaincre d'aller voter malgré cela.

Je salue le bon résultat de la liste Europe Écologie, et de la Gauche en général, dans le département. Il faudra en tirer des leçons pour l'avenir.

Enfin, je salue tous les électeurs qui se sont rendus aux urnes pour accomplir leur devoir de citoyens européens, et je remercie chaleureusement les électeurs et les électrices socialistes qui ont permis à notre liste d'arriver en tête en Ariège.

Michel Teychenné
Député européen sortant

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires