Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 14:47



Michel Teychenné, aime se lancer des défis. Celui-là n’était pas des moindres : organiser un meeting de clôture de campagne européenne à Pamiers un jeudi soir, sans « grande vedette » de la politique. Pari gagné! Près de 250 personnes sont venues lui exprimer leur soutien à quelques heures de l’échéance électorale. Ils n’ont pas regretté leur soirée. Très en verve, Michel Teychenné, qui sait pertinemment qu’il ne sera pas réélu, a décliné sous tous ses aspects son engagement politique : « Il fallait faire cette campagne en mouillant la chemise, au propre comme au figuré. Nous avons, avec Kamel, fait campagne dans presque tous les cantons d’Ariège et dans la plupart   des départements de la circonscription, parce que je me bats pour nos idées, parce que l’enjeu européen en vaut la peine. »




En bon tribun Michel Teychenné a utilisé à bon escient l’épinglage en règle des adversaires du PS, avec un certain humour. Avec pédagogie, il a développé les propositions du Parti socialiste. Avec émotion, il a évoqué son expérience d’eurodéputé. A la tribune tous les parlementaires ariégeois étaient présents : Henri Nayrou, Jean-Pierre Bel et Frédérique Massat, ainsi que Marc Carballido, premier secrétaire de la fédération du PS ariégeois. Monique Iborra, députée de Haute-Garonne et première vice-présidente du Conseil régional, est aussi venue lui apporter son soutien et son amitié. Tous on rappelé l’enjeu central de cette élection et l’urgence de changer la politique européenne avec le Manifesto, porté par le Parti socialiste européen et en particulier par Kader Arif et ses colistiers dans le Grand Sud-Ouest. De nombreux élus étaient présents dans la salle. Kamel Chibli, premier suppléant sur la liste, a reconnu : «J’ai beaucoup appris durant cette campagne aux côtés de Michel. En tant que député européen, il connaît très bien les dossiers. Quand on allait sur le terrain à la rencontre des citoyens, c'était très appréciable et formateur. »




Enfin, l’eurodéputé a fait une large place au Mouvement des jeunesses socialistes ariégeois. Le porte-parole du MJS, Delphine Litchman, très émue de s’exprimer devant un public aussi nombreux, a expliqué ce qu’une Europe plus sociale peut apporter aux citoyens des 27 pays européens, et en particulier aux jeunes. En conclusion, tous les orateurs ont martelé : « Allez voter dimanche! Chaque électeur qui s’abstiendra apportera une voix de plus à la droite. Seul le PS peut changer l’Europe. L’Europe est notre avenir, et les socialistes sont l’avenir de l’Europe. »



Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires