Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 14:51



Surprenante attaque du MoDem 09, qui voudrait laisser entendre que Michel Teychenné ne connaît pas bien son travail d'eurodéputé.

Pourtant, après deux mois de présence, Michel Teychenné a été nommé rapporteur et donc chargé de rédiger une proposition législative au nom du Parlement européen. Ce rapport, sur le droit des passagers voyageant par mer ou par voie fluviale, a été adopté la semaine dernière à Strasbourg lors de la séance plénière. Si le MoDem d'Ariège n'a pas l'air très au courant, les eurodéputés du MoDem, eux, ont voté comme un seul homme en faveur du  rapport Teychenné. Enfin,, ceux qui étaient présents...

Le MoDem 09 nous explique aussi que « l'Europe est un atout décisif face à la crise ». Tout à fait d'accord, mais reste à savoir quelles politiques l'on y mène. La phrase de Martin Schulz, président du Groupe socialiste au Parlement européen, à propos de Bayrou résume bien la réalité du MoDem, réalité dont peu de Français sont informés : « A la maison, il parle comme Karl Marx en exil, mais à Bruxelles, il est avec de sauvages néolibéraux. » Fervents défenseurs de la concurrence libérale, du marché dérégulé, le MoDem a voté au Parlement européen tous les textes qui affaiblissent le service public.

Quant à monsieur Robert Rochefort, le nouveau tête de liste qui succède à Jean-Marie Cavada, autre parachuté du MoDem et disparu de la sècne politique européenne depuis, le MoDem 09 a beaucoup d'humour en disant qu'il est internationalement connu. Ils doivent le confondre avec Jean Rochefort, le très célèbre acteur français...!

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires