Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 14:54



FLORALIES DE PAMIERS
Dimanche 5 avril 2009


En arrivant dimanche matin Place de la République pour les Floralies, quelle n'a pas été ma surprise de voir, dans les stands mis à disposition par l'Association des commerçants et la Mairie de Pamiers, l'association Graines d'Envie diffuser de la propagande électorale pour les élections européennes de juin. En effet, des affiches à l'extérieur du stand de Graines d'Envie appelaient à des meetings politiques avec José Bové et Daniel Cohn-Bendit, des Verts. De nombreux tracts politiques étaient en libre-service à l'intérieur du stand.

Il n'est pas normal qu'une manifestation organisée par la Mairie de Pamiers comme les Floralies, qui doit être une manifestation apolitique payée par les impôts de tous les Appaméens, soit récupérée de cette façon par un parti politique. J'ai signalé cela à Françoise Matricon, sans aucun effet. Il a fallu l'intervention de Monsieur Cerveau de l'Association des commerçants, que je remercie, pour que vers midi les affiches à l'extérieur du stand de Graines d'Envie soient enfin retirées. Par contre, j'ai pu constater moi-même, en repassant aux Floralies vers 16 heures, que les tracts étaient toujours diffusés à l'intérieur du stand. Je suis alors intervenu auprès de la responsable pour faire cesser cela.

L'association appaméenne Graines d'Envie est largement financée par la Mairie de Pamiers. Elle se doit d'être apolitique, et la Mairie de Pamiers doit veiller à ce qu'elle le soit. Ce comportement de la part des Verts appaméens est d'autant plus dommageable pour eux que Daniel Cohn-Bendit et José Bové, « à l'insu de leur plein gré », devront maintenant intégrer les Floralies de Pamiers dans leurs comptes de campagne puisque cette manifestation a servi à leur campagne électorale. Je doute qu'ils apprécient la plaisanterie, mais telle est la loi.

Bien sûr, je m'engage au nom de la Liste socialiste aux Européennes à être fair-play, même si je condamne ces agissements. Ce n'est pas de notre côté que viendra un éventuel recours. Pour moi, l'incident est clos.

Aux Européennes de 2004, il y avait plus de 18 listes en compétition. Ce sera pareil en 2009. Les Verts ne sont pas à l'abri de mauvais coucheurs qui contesteraient leurs comptes de campagne.

Je regrette que la Mairie de Pamiers ne soit pas plus vigilante pour faire respecter l'apolitisme des manifestations et des subventions municipales. Au vu de la loi électorale, cette récupération des Floralies, c'est du « grand n'importe quoi », pour la Mairie et pour les Verts.


Michel Teychenné
Député européen
Président du Groupe de gauche à la Mairie de Pamiers

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires