Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 14:57



PAMIERS, LE 25 JANVIER 2009


A l'initiative des députés socialistes européens de la grande région Sud-Ouest -- Kader Arif, Michel Teychenné, Gilles Savary, Françoise Castex et Béatrice Patrie --, un débat d'urgence au Parlement européen a été demandé afin d'activer les mécanismes de solidarité européens et les instruments de gestion et de prévention des catastrophes naturelles pour les pays touchés  (France, Espagne, Portugal et Italie).

« Nous en appelons au gouvernement français pour qu'il saisisse officiellement et le plus rapidement possible la Commission européenne afin de déclencher, entre autres, l'aide disponible au titre de l'instrument financier pour la protection civile et le fonds de solidarité de l'Union européenne », ont déclaré les eurodéputés socialistes.

Ces deux instruments visent à soutenir et à compléter les efforts déployés par les Etats membres pour protéger les personnes, l'environnement et les biens dans les communes et les régions sinistrées. L'un par l'envoi de moyens matériels et humains, et l'autre par la fourniture d'une assistance financière destinée à réparer les dommages non assurables occasionnés par une catastrophe naturelle.

«
Comme lors des incendies en Grèce en 2007, cette violente tempête, souligne la nécessité d'une force de protection civile mobilisable sur tous les terrains de crise », ont tenu à rappeler les élus européens du Sud-Ouest.


Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires