Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 15:06

APPEL AU RASSEMBLEMENT DES MILITANTS DE L'ARIÈGE

Chers camarades, chers ami(e)s,

Nous venons de vivre avec le Congrès de Reims un congrès calamiteux. Le spectacle qu'a donné le Parti Socialiste aux Françaises et aux Français ainsi qu'à nous, militants, n'est pas digne du premier parti de Gauche. En empêchant le rassemblement autour du texte et de l'équipe arrivés en tête grâce au vote des militants, les égoïsmes et les ambitions personnelles nous ont entraînés dans une impasse, bloquant toute discussion et toute synthèse, donnant de nous l'image d'un parti uniquement préoccupé par les problèmes de personnes.

En Ariège, conformément à l'engagement que nous avions pris au congrès fédéral de Mirepoix, il faut aussi que les Socialistes se rassemblent. J'ai donc décidé, en conscience, de faire un geste fort et de retirer ma candidature au poste de Premier fédéral. J'ai informé Marc Carballido de ma décision. J'appelle donc tous les camarades à se rassembler derrière le candidat de la motion arrivée en tête dans notre département. Les militants, en Ariège plus qu'ailleurs en France peut être, attendent un vrai changement au Parti Socialiste, une rénovation profonde de nos méthodes et de nos équipes, qu'on passe enfin du discours aux actes.

Afin de prendre toutes nos responsabilités dans l'équipe fédérale qui se mettra en place, j'ai, au nom des camarades de la motion E, arrivée deuxième dans notre département avec un tiers des suffrages, demandé à Marc Carballido que la responsabilité de numéro 2 de notre fédération soit confiée à Kamel Chibli, membre du Conseil national du PS, ce qui enverra un signal fort de rassemblement, de renouvellement et de diversité assumée. Nous avons aussi insisté auprès de Marc Carballido pour que la proportionnelle s'applique à tous les niveaux de nos instances de direction et aux investitures, cela pour toutes les sensibilités du parti. Enfin, nous avons fortement insisté pour que l'on mette en place une véritable parité homme femme, partout, pas seulement quand la loi l'exige.

C'est dans la clarté et la transparence que j'ai souhaité vous informer de notre décision collective. Je ne doute pas que Marc Carballido et Jean Pierre Bel apporteront leur soutien à Ségolène Royal et au rassemblement du Parti Socialiste.

Jeudi prochain, 20 novembre, nous, militants socialistes, après l'échec du Congrès de Reims, aurons l'immense responsabilité d'envoyer par nos votes à toute la Gauche un message clair de modernité, de changement de génération et de rassemblement en confiant à Ségolène Royal, à Vincent Peillon et à toute l'équipe qui les entoure la responsabilité de rebâtir le Parti Socialiste et de le sortir de l'impasse où les égos et les égoïsmes l'ont enfermé. Il faut nous remettre en marche avec tous les talents de notre parti, sans exclusive. Le jeudi 20, mobilisez vous. Votez et faites voter pour le renouveau du Parti Socialiste. Votez et faites voter pour Ségolène Royal.

Michel Teychenné
Membre du Conseil national du Parti Socialiste

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires