Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 11:59
Communiqué de presse
FAURÉ VOTE LE BUDGET TRIGANO !!!


La liste Fauré fait de l’opposition à mi-temps : après avoir voté contre le budget et les augmentations d’impôts à Pamiers en Conseil municipal, M. Fauré et ses colistiers ont voté pour le budget et les augmentations d’impôts à la Communauté de communes! C’est un acte politique majeur de soutien à la politique d’André Trigano.

M. Fauré, absent mais qui avait donné procuration à ses colistiers, a opté pour un grand écart des plus périlleux : être à la fois « triganiste » à la Communauté, en votant avec la droite, et « opposant à André Trigano » à Pamiers! Comment veut-il être pris au sérieux après cela ?

Les électeurs de Pamiers apprécieront les contorsions politiciennes des élus PS de « Pamiers ensemble » dans leur grand numéro d’opposants à mi-temps ! Il ne faut pas s’étonner ensuite que l’abstention gagne du terrain et que les « politiques » soient décrédibilisés...

Quant à l’absence répétée, deux fois en trois réunions, de M.Fauré à la Communauté de communes, c’est l’illustration par l’exemple du fait que le cumul des mandats est une « ineptie démocratique ».

Les élus de Pamiers au coeur-Le Renouveau, le Front de Gauche et Europe Écologie-Les Verts

 

 

INTERVENTION EN COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE MICHEL TEYCHENNÉ POUR PAMIERS AU COEUR - LE RENOUVEAU


Monsieur le président, mes chers collègues,

Je me suis exprimé à l'occasion du débat d'orientation budgétaire. Je ne reprendrai donc pas les arguments que j'ai présentés devant vous. Mais les chiffres du budget annexe de Gabriélat 1 et 2 montrent bien le problème que j’ai pointé la semaine dernière !

Les élus de « Pamiers au cœur - Le renouveau » voteront contre le budget qui nous est proposé aujourd'hui, pour les raisons suivantes :

-Si l'augmentation des taux que vous demandez reste relativement modeste, comme le faisait remarquer Monsieur Combres la semaine dernière, soit d’environ 10 € par foyer fiscal, il n'en demeure pas moins que cette augmentation vient s'ajouter pour les Appaméens à un matraquage fiscal qui va se traduire, pour notre commune, par une augmentation globale de la fiscalité locale de 140 € en moyenne par foyer fiscal.

- La deuxième raison est qu'il n'y a pas de propositions d'économies dans le budget de la CCPP. L'augmentation des impôts aurait pu être évitée par la remise à plat des critères de l'enveloppe de voirie qui est mal utilisée, avec un droit de tirage automatique pour les communes qui ne correspond pas aux priorités des chantiers et est très coûteux.

Je pendrai aussi un second exemple : le transfert du refuge des Trois bornes à la Communauté de communes. Il n'y avait que deux salariés en gestion associative. Le passage en régie ne se fera qu’en juin et il y a déjà six salariés sur le site, pour 30 chiens et 20 chats en moyenne!  Et je vous signale au passage que les bâtiments du chenil sont vétuste et même pas isolés et surtout que les chiens sont laissés dehors toutes la journée , été comme hiver, dans des parcs clôturés, sans aucun abri contre la pluie ou le soleil... À quoi servent tous ces personnels s’ils ne sont pas capables de régler ce problème simple et qui dure depuis des années. Un vrai problème de direction et de « bon sens », et une honte pour la CCPP ! Je demande que la Commission des finances fasse un audit de la gestion du refuge avant le passage en régie.

 

Enfin, nous voterons contre le budget parce que la Communauté de communes ne joue pas son rôle en matière de mutualisation d'équipements collectifs, mais là, on ne peut pas l’imputer au seul budget 2014... car cela fait 20 ans que ça dure !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires