Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 12:09

Comptes de la Fiesta : les élus aux abonnés absents!

Les bons comptes font les bons amis.

Je constate une fois de plus que les élus de Pamiers sont aux abonnés absents et se cachent derrière les techniciens pour ne pas avoir à répondre aux questions qui les fâchent! Je ne polémiquerai pas avec la directrice de l’Office de Tourisme, que j’apprécie au demeurant, car mes réflexions s’adressent aux élus en charge des manifestations, et surtout au président de Pamiers Evénement qui est aussi Président de l’Office de Tourisme et Maire adjoint chargé du centre-ville et de la Fiesta : beaucoup de casquettes, qui d’ailleurs n’aident pas à la transparence et la connaissance de qui fait quoi et paye quoi pour la Fiesta...

Quant à l’explication donnée par l’Office de Tourisme, qui aboutit à affirmer dans la presse que le coût salarial total de la Fiesta, charges comprises, n’est que de 6 000 euros, c’est une gentille fable. Dans ce même article, la directrice reconnaît que la moitié de son personnel travaille pour la Fiesta toute l’année, et au moins le tiers de son temps de travail, soit 10 mois à 12 mois de temps complet pour un salarié... si on admet cette affirmation très minimaliste. Ce qui donne, pour 6000 euros, un salaire mensuel de 600 euros par mois charges comprises. Ou ces salariés sont très, très mal payés, et il faut faire quelque chose d’urgence, ou on nous raconte des histoires... à dormir debout.

Je constate avec satisfaction que la mairie ne conteste pas avoir tenté de minimiser la subvention à Pamiers Evenement en escamotant 25 000 euros... Une paille !

En ces temps d’augmentations d’impôts et d’argent public rare, la transparence financière est une obligation vis-à-vis des citoyens. J”interrogerai donc à nouveau l’Adjoint en charge de la Fiesta et Président de Pamiers Evènement et de l’Office de Tourisme au prochain conseil municipal. En espérant qu’il ait un peu refait ses additions!

Michel Teychenné


logodepeche.jpgfiesta-1Capturer.JPG

fiseta2Capturer.JPG

fiesta-3Capturer.JPG

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires