Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 12:32

rouetitre.jpg

Oui, les élus du groupe de gauche ont soutenu André Trigano dans ce projet, qui d’ailleurs divisait et divise encore les élus de la majorité. Ils l'ont soutenu pour trois raisons principales :

Il manque des salles à Pamiers, et l’idée de construire une grande salle de plus au Jeu du Mail était hors de prix et inadaptée au quartier et au voisinage.

Le complexe de La Roue jouxte et renforce la zone de Las Parrets. Il pourra facilement être utilisé pour les jeunes du Centre de loisirs. De plus, par son isolement, il permettra l’organisation de fêtes, de mariages et de concerts sans nuisances pour le voisinage... Un lieu qui manquait pour les jeunes et les familles de Pamiers. 

La Roue, c’est aussi une propriété de quatre hectares d’un seul tenant, plus l’ancienne boîte de nuit (qui elle nécessite des travaux) et des bâtiments d’habitation, et bien sûr une salle de spectacle et d’animation neuve et toute équipée, “l’Espace Fernan”. Le tout pour un prix très raisonnable.

Enfin, acheter la Roue ne s’oppose pas à l’achat du Carmel, c’est une erreur de les opposer. La Mairie a voté un budget de  deux millions d’euros pour rénover l’Ecole de Musique. Ces locaux sont mitoyens du Carmel et, avec un  budget aussi important, la Mairie peut acheter le Carmel et rénover et agrandir l’école de Musique sur place... sans un euro de plus! Seul problème : la majorité municipale  préfère déménager l’Ecole de Musique et dépenser ces deux millions d’euros dans un bâtiment construit dans les années 70 dans l’ancien Hôpital. Une ineptie patrimoniale et une gabegie financière.

Michel Teychenné
Pour le Groupe de Gauche au Conseil Municipal  


logodepeche140
rouedep.jpg

Conseiller municipal «indépendant», Louis Claeys s'est opposé à l'achat par la ville du complexe la Roue. Il a tenu à le rappeler à l'issue de l'article nous avons publié jeudi à l'occasion de la réouverture du lieu sous l'égide de la commune.

« Je me suis opposé à cet achat car il y avait mieux à faire en ville. On n'avait pas besoin d'une salle supplémentaire. On pouvait aménager le Jeu-du-Mail. On a préféré acheter la Roue plutôt que le Carmel, qui aurait pu héberger un grand espace culturel digne de ce nom. Par ailleurs la Roue est particulièrement excentrée alors que l'on évoque aujourd'hui la nécessaire réhabilitation du centre-ville. La Roue ce sont par ailleurs des investissements supplémentaires pour rendre ce lieu utilisable et donc des voitures pour s'y rendre ! »

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires