Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 12:53

umpuniondes.jpg

Billet d'humeur : L’UMP ou l’Union des Mauvais Perdants 

La raison, la décence, le respect des électeurs auraient dû inciter les “chapeaux à plumes de l’UMP”, comme ils s’appellent eux-mêmes, à avoir un minimun de cohésion, un soupçon d’unité avant les législatives du moi de juin, au moins pour la galerie. Mais même pas... Ceux qui prétendent gagner les élections pour diriger la France sont incapables de se maîtriser eux-mêmes!

La guerre des chefs qui déchire l’UMP défraie la chronique, entre un Fillon qui attaque “bille en tête” la légitimité de Copé, président élu de l’UMP, un Juppé en embuscade, qui joue les “vieux sages” et n’a pas le courage de se présenter dans sa circonscription à Bordeaux tellement il a peur d’être battu, et un Xavier Bertrand qui se voit un destin national et qui reste “penaud” sur le carreau... Ils donnent tous une image détestable de leurs ambitions personnelles, de leur égo démesuré, d’une guerre de clans, sans  l’ombre d’une idée personnelle, d’une proposition pour la France.

Ces messieurs sont d’accord sur une chose : enterrer au plus vite Nicolas Sarkozy de peur que son cadavre politique ne bouge encore... et encombre leur avenir personnel.

Avec les candidats de l’UMP, ils serinent en choeur “leurs chances” de gagner les législatives, pour jeter aux orties le changement pourtant voulu par le peuple français. Dans leurs discours, pas une once de remise en cause, pas un instant d’analyse et d’introspection sur leur politique, leur bilan, leur gestion calamiteuse... Rien que de la morgue, de la rancoeur pour “ces Français qui n’ont rien compris”. Leur seul ciment collectif : des attaques de bas étage à “la Nadine Morano” contre François Hollande, contre le gouvernement, contre la gauche.

Leur champion de président-sortant a été sorti par le peuple français, mais ces “aristocrates de notre temps” n’ont rien appris, rien compris : ils continuent comme si rien ne s’était passé, autistes et arrogants face au peuple français.

Alors imaginez un instant que l’UMP gagne les élections législatives. Quel serait le spectacle que donnerait la France ? Qui serait le chef de cette “majorité”? Le chef de quel clan, de quelle bande, pour quelle politique ? Quelle jolie pétaudière en perspective... mais aussi quels risques pour la France et les Français . Rien que pour cela, il faut envoyer l’UMP dans l’opposition pour une longue période de méditation et de réflexion, à Coblence par exemple...

Soyons mobilisés, soyons cohérents, restons vigilants : les 10 et 17 juin, donnons une large majorité au changement , une majorité forte à François Hollande.

Michel Teychenné
Ancien député européen
Elu de Pamiers

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires