Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 17:15

 

Pamiers : va-t-elle devenir un ghetto pour “pauvres”? :

Le ministère de la Ville vient de classer Pamiers en “zone de pauvreté”. Plus de 60 % de la population est éligible au logement social,  50% de la population vit avec moins de 11 250 euros par an de revenu, et malgré cela la Communauté de communes de Pamiers s'est opposée pour la troisième fois par un vote à la demande du SCOT de création d’un minimum de 15 % de logements sociaux sur son territoire .
La majorité des élus communautaires veulent limiter à 5 % la création de ces logements sur leur commune. Si cette demande est acceptée par le SCOT, cela voudra dire que Pamiers, qui a déjà 23 % de son parc en logement social, sera la seule commune en mesure de répondre à la demande, et la seule à devoir réaliser de nouveaux logements sociaux puisque la loi nous impose à nous seul un minimum de 20 % de création.

L'attitude des mairies de la Communauté de communes qui veulent limiter la création de logements sociaux sur leur territoire est scandaleuse et irresponsable. Que cette position soit soutenue par le maire-président André Trigano et ses adjoints démontrent une fois de plus que les enjeux de petit pouvoir de cette équipe prime sur l’intérêt général et sur les besoins des populations de Pamiers et de sa Communauté.
Michel Teychenné
Conseiller communautaire

Partager cet article

Repost0

commentaires