Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 10:03

logodepeche140
Pamiers.
Michel Teychenné: «Des sujets qui me préoccupent»

Pamiers. Michel teychenné: «des sujets qui me préoccupent»

Pamiers. Michel teychenné: «des sujets qui me préoccupent»  

On ne l'avait pas entendu depuis un bon moment. Michel Teychenné, le leader du groupe de gauche au conseil municipal, nous a fait savoir qu'il compte intervenir ce soir sur quatre points, à l'occasion de la séance publique.

Tout d'abord l'agression à la MJC, dont ont été victimes deux animateurs et une jeune fille membre d'un groupe de théâtre. «C'est totalement inadmissible, mais je fais confiance à la police pour retrouver les auteurs. Je ne comprends pas pourquoi le maire a dit vouloir discuter avec ces gens. La seule réponse, c'est la sanction ! Nous sommes confrontés en ville à un phénomène de bande récurant. Il faut que maire s'en préoccupe avec plus de vigueur !»

Autre sujet de préoccupation pour Michel Teychenné, l'entretien du patrimoine : «Nous avons vu s'écrouler la maison du XIIIe, la toiture des garages de l'immeuble Gent, maintenant c'est au tour de l'église du Camp de menacer ruine ! Le maire n'a pas l'excuse de ne pas savoir, une étude de 2003 montrait l'urgence d'engager des travaux importants, votés d'ailleurs en 2010, et qui n'ont pas été réalisés depuis ! Et aujourd'hui, voilà que l'on a failli faire courir des risques aux paroissiens !»Du patrimoine d'hier à celui d'aujourd'hui, il n'y a qu'un pas que franchit le patron de l'opposition, en alertant le maire sur la friche que constitue désormais, en plein centre-ville, le Lidl qui a fermé ses portes. «Non seulement c'est un moins en terme de commerce de proximité, mais en revanche, cette fermeture libère un terrain intéressant dont on ne peut justement se désintéresser. C'est pourquoi je ne comprends pas que des adjoints au maire aient fait savoir que la ville n'était pas intéressée. Ce site peut permettre de délocaliser l'école de Lestang, enclavée, et offrir par ailleurs une possibilité de parking, alors même qu'Aubert et Duval en a manifesté le besoin. Je pense que la communauté de communes, dont c'est la compétence, peut s'engager sur ce dossier».

Enfin, Michel Teychenné compte au cours de cette séance publique remettre sur le tapis le dossier des nouveaux locaux du conservatoire de musique, qu'il qualifie lui-même de «palais Ribaute», dont il dénonce toujours l'opportunité : «On avait dit qu'il était annulé, il revient, on avait dit qu'il serait moins cher et j'observe qu'il coûte toujours autant ! Moi, je dis que ce n'est pas le moment de faire cette dépense, et je m'en expliquerai lors du débat en conseil municipal !»


J.-Ph.C

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires