Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 11:36

logodepeche140

Les douze travaux de Michel Teychenné

 

M.Teychenné, entouré de plusieurs e ses colistiers, propose douze actions prioritaires. / Photo DDM JPHC.

M.Teychenné, entouré de plusieurs de ses colistiers, propose douze actions prioritaires. / Photo DDM JPHC.

 

Michel Teychenné a voulu à l’occasion d’une conférence de presse entrer dans le détail de son programme «Pamiers au coeur-le renouveau». Une tache que nous ne qualifierons pas d’herculéenne même si le chef de file de «Pamiers au cœur» a lui même baptisé cette ambition du nom des «12 chantiers pour Pamiers» que l’on ne peut s’empêcher de mettre en parallèle avec les douze travaux d’Astérix (nouvelle version de ceux d’Hercules). Bref, ce seront là les tables de la loi de la municipalité Teychenné si les électeurs en décident ainsi. C’est entouré de Jacques Arthuys, Dominique Mourlane, Carmen Barthez et Dominique Castagné qu’il a dévoilé le contenu de cette ambition. Alors par où faut-il prendre ce travail ?

 

D’abord le centre-ville, qui aura alimenté cette campagne, peut-être bien malgré lui… Michel Teychenné veut le rénover grâce à une Société d’Économie Mixte Immobilière qui serait le maître d’œuvre de cette action. il veut aussi créer un écoquartier pour offrir des logements de qualité en centre-ville, sans oublier la construction d’une halle et d’un marché couvert aux environs de la place de la République rénovée. En matière de sécurité, Michel Teychenné veut doubler les effectifs de la police municipale, qu’il trouve faible face aux enjeux. Au chapitre des douze travaux, le renouveau selon Teychenné passe par la création d’un service public de l’eau pour remplacer la prestation avec Véolia dont il ne veut plus abonder les comptes.

Un programme chiffré

Au chapitre de la culture, Teychenné et les siens veulent faire du Carmel un pôle culturel attractif ouvert à tous, l’épicentre de la vie culturelle appaméenne, un lieu de rencontre incontournable en cœur de ville.En matière d’emploi, l’ambition de la liste est de le développer à Gabrielat en mettant en place un projet innovant : le village de l’éco-construction, qui fera pendant au village auto ! de là il n’y a qu’u n pas à sauter ver l’amélioration de la circulation en ville avec l’aménagement d’un deuxième échangeur sur la 2X2 voies, route de Belpech, l’amélioration du stationnement en ville avec un nouveau parking à barrière place Sainte-Ursule. Michel Teychenné envisage également de créer deux maisons de quartier et de «rendre Cailloup aux Appaméens «en facilitant l’accès du lieu depuis la ville. Enfin, onzième et douzième «travaux», la rénovation de Milliane et la création de la «Ronde cycliste et piétonne des canaux».

Ce programme a été chiffré, organisé par tranches de travaux, sur la base d’un investissement de 25 millions en 6 ans, «ce qui correspond à la moyenne des investissements effectués par l’équipe en place lors de ses trois derniers mandats» observe Michel Teychenné. Le tout est couché dans le programme en cours de distribution, un document qu’il oppose au fascicule présenté par André Trigano qualifié de «cache-misère» et à celui d’Alain Fauré «qui ressemble au bilan de mandat d’un maire sortant au point que l’on pourrait penser que c’est lui qui a tout fait à Pamiers».

J.-Ph.C

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires