Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 09:53

logodepeche.jpg

 

faure-reflechirCapturer.JPG

Pamiers. Teychenné-Fauré : le face-à-face devant les militants

 

 

Publié le 25/09/2013 à 03:53, Mis à jour le 25/09/2013 à 08:57 | 1

 

 

candidatures socialistes aux municipales

 

 

Michel Teychenné./Photo DDM.

Michel Teychenné./Photo DDM.  

 

 

Après des semaines d’incertitude, les choses, d’une certaine façon, se sont clarifiées à Gauche : il y aura donc une primaire au PS. Elle sera tranchée par les militants pour savoir qui, entre Alain Fauré et Michel Teychenné, sera la prochaine tête de liste du Parti socialiste aux élections municipales de 2014.


Le 10 octobre prochain, les militants de la section appaméenne voteront et un second tour n’est pas exclu. Bien entendu, cette primaire interne ne fait pas l’affaire de Michel Teychenné, qui depuis longtemps maintenant se positionne comme l’opposant naturel à la majorité actuelle et à la liste que celle-ci présentera en mars 2014.


Alain Fauré, hier matin, ne souhaitait pas faire de commentaire particulier sur sa décision, estimant dans un premier temps qu’il s’agissait là d’une «affaire intime» entre lui et les militants de la section de Pamiers.


«J’ai beaucoup de respect pour eux. Je réserve donc ce que j’ai à dire à ces derniers, dans les prochains jours», déclarait-il au lendemain de sa déclaration de candidature. Michel Teychenné, qui a réagi sur son blog hier matin, fait cette observation, au-delà de la question du cumul des mandats qui pourrait concerner le député et qu’il évoque par ailleurs : «J’ai fait campagne pour l’élection d’Alain Fauré aux législatives. J’aurais espéré ne pas apprendre sa candidature par la presse, mais directement de sa bouche : je lui aurais alors exprimé mes réserves de fond et de forme. Il ne l’a pas voulu ainsi. C’est donc par mon blog que je lui demande de bien réfléchir aux graves conséquences de son acte de candidature pour les socialistes à Pamiers, pour tous les socialistes ariégeois, et plus largement pour l’image du Parti socialiste en Ariège et en France.»



Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires