Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 19:41

Communiqué de presse

 

La fermeture de l’église du Camp ou l’incompétence municipale

Il y a un vrai problème à la mairie de Pamiers : après l'effondrement de la maison du XIIIe siècle aux Trois-pigeons, puis l'effondrement de la toiture de la maison du XVII siècle, rue du Collège, c'est maintenant le tour de l'église du Camp d’être fermée en urgence pour péril grave.

Ces trois bâtiments appartiennent à la mairie, et les problèmes de sécurité de l’église du Camp sont connus depuis longtemps, depuis 2003 précisément. La mairie avait alors réalisé une étude qui déjà montrait la nécessité de réaliser des travaux de renforcement à l'église du Camp, il y a 10 ans...! En 2010, la mairie a bien lancé un appel d'offres, mais elle l’a annulé quelques mois plus tard par manque d’argent. Aujourd’hui, elle vient de le réactiver en urgence, mais au minimun de travaux:61 000 €.

Pourtant, à la demande de Monsieur Lopez, adjoint à l’Urbanisme, la mairie depuis trois ans a embauché trois architectes. La mairie dépense de nombreux frais d'études et de maîtrise d'œuvre, ce que nous dénonçons régulièrement en Conseil municipal, et malgré cela, la mairie de Pamiers n'arrive pas à gérer et à conserver son patrimoine bâti. L'église du Camp est malheureusement le dernier exemple de cette gabegie.

Michel Teychenné
Président du Groupe de gauche à la mairie de Pamiers


Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires