Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 12:52
Pamiers, le 27 Juin

Monsieur le maire,

La Décision Modificatrice du budget 2012 que vous nous proposez de voter demain, confirme s’il en était besoin que le budget 2012 et la programmation des investissements du Document d’Orientation Budgétaire de janvier est totalement obsolète. La Mairie de Pamiers par votre voix s’est engagée à diminuer l’endettement global de notre collectivité d’ici 2014.

Nous allons voter cette décision modificatrice, bien qu’elle soit incomplète et trop succincte. Mais nous vous demandons, pour le Conseil municipal de septembre, de présenter au conseil une deuxième décision modificatrice ainsi que la programmation budgétaire des nouvelles opérations que vous et vos adjoints avez annoncées. Nous vous demandons un planning détaillé de toutes les opérations prévues en investissement sur 2012, 2013 et 2014 ainsi qu'une nouvelle prospective budgétaire. Le conseil municipal doit au minimum être informé de vos décisions financières et de leur impact sur les finances de la Ville.

En effet, si on chiffre rapidement les nouvelles annonces faites à la presse et les promesses faites par vos adjoints, on arrive au montant d’environ 6 millions d’euros : 300 000 euros pour les canaux, 500 ou 800 000 euros selon les sources pour l’embellissement de la ville et l’amélioration de la voirie urbaine, plusieurs centaines de milliers d’euros pour le chauffage et les travaux du gymnase Irénée Cros et 600 000 euros pour l’achat du Carmel. Si j’en crois “Radio Balussou”, vous prévoyez aussi la construction d’un Club House tout neuf pour un club de sport. Sans parler des implications financières qui pourraient advenir pour l’Ecole maternelle de l’Estang, rue sainte Claire, que M. Lopez veut laisser à des promoteurs...

Je constate aussi qu’aucune ligne budgétaire d’investissement n’est prévue pour l’opération “Coeur de Ville” pourtant présentée comme une priorité municipale la semaine dernière dans les média.

Dans la décision modificatrice , vous laissez au budget comme “restes à réaliser” le gymnase de la Vaillante, qui pour nous est toujours une urgence mais n’est toujours pas financé et qui viennent s’ajouter aux restes à réaliser du précédent budget .

 
Le total de ces promesses atteint au moins 6 millions d’euros. De plus lors du DOB de janvier 2012, la prospective que vous avez présentée, a mis en lumière un effondrement de l'épargne nette.
 
Dans ces conditions, vous ne pourrez réaliser ce programme et désendetter la ville de Pamiers pour ramener la dette à 20 millions en 2014 comme vous l’avez annoncé.

 
Il est donc urgent que vous présentiez au Conseil municipal la programmation de ces dépenses nouvelles et les recettes envisagées hors emprunts pour qu’ en septembre avec le vote d’une nouvelle décision modificative et de la programmation 2012, 2013, 2014, le Conseil municipal puisse débattre de ce nouveau budget en toute connaissance de cause.

En vous remerciant par avance, veuillez agréer monsieur le maire mes sentiments les meilleurs.

Michel Teychenné
Président du Groupe de gauche
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires