Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 21:18

 “La manif pour tous”... pas trop catholique?


Les supporters de la trop fameuse Frigide Barjot, l’attachée de presse de Benoit XVI comme elle s’appelle elle-même, ont manifesté par deux fois en Ariège,dont Pamiers samedi où le ciel n’était pas avec eux. La soixantaine de présents ont été copieusement arrosés.

 

Mais derrière ces manifestations marginales et “bon enfant” de quelques familles traditionalistes bon chic bon genre, il est bon de savoir qui sont les activistes de “la manif pour tous” mobilisés contre la loi sur le “mariage pour tous”.
Le «coordinateur», Albéric Dumont à plein temps, coordonne aussi la Marche pour la Vie, le rendez-vous annuel de la galaxie anti-avortement, regroupant une myriade de structures au nom transparent (SOS Tout-Petit, La Trêve de Dieu, Le Comité pour sauver l’enfance à naître ou encore Renaissance Catholique).
Sans surprise, on retrouve aussi les proches de Christine Boutin, ancienne candidate à la présidentielle et présidente du parti chrétien-démocrate, une des principales porte-voix du Vatican en France. Alliance Vita, l’organisation «pro-life» créée par la passionaria anti-pacs, fait partie des organisateurs de la manifestation du 13 janvier. C’est Vita qui, cet automne, a organisé les fameuses chorégraphies «Un papa, une maman» mettant en scène des oiseaux humains en juste-au-corps moulant gris d’un gout “ très particulier”. Son délégué général, Tugdual Derville, est un des porte-parole de la «Manif pour tous». Il accompagnait Frigide Barjot à l’Elysée pour rencontrer le président de la République.
On notera enfin que malgré les efforts de “la manif pour tous” pour se présenter comme apolitique, en Ariège comme partout en France, ce mouvement a été porté par l’UMP et le FN qui fournissent sa base militante, d'ailleurs P. Calléja ne rate aucune de ces manifestations.

 
Enfin, ces gens se disent pas homophobes, mais même en fournissant des pancartes roses “labellisées” aux manifestants pour éviter les débordements, comme à la grande époque des défilés soviétiques... ils ont encore pas mal de travail pour être crédibles : cachez le naturel et il revient au galop, dans les discutions, dans les micros-trottoir et dans les travées de droite de l’Assemblée Nationale!


Tous les catholiques sont loin de partager ces comportements et ces discours : un récent sondage d’un grand hebdomadaire catholique montrait que 42 % des pratiquants étaient favorables au mariage homo et à l’adoption. Une claque sonore pour Frigide Barjot et quelques autres...

 

Michel Teychenné

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires