Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 15:12

logodepeche.jpg

La Région va aider Pamiers

GABRIELAT ET SALLE MULTI-ACTIVITÉS

Deux coups de pouce annoncés par Martin Malvy. Photo DDM. XO - Tous droits réservés. Copie interdite.
Deux coups de pouce annoncés par Martin Malvy. Photo DDM. XO () 

Deux coups de pouce annoncés par Martin Malvy. Photo DDM. XO 

A l'occasion de son déplacement à Pamiers le président de Région Martin Malvy a annoncé qu'il proposerait l'après-midi même aux élus régionaux réunis en commission permanente l'attribution de deux aides sur la commune de Pamiers pour financer l'extension de la zone d'activités d'intérêt régional (ZIR) de Gabriélat d'une part, et la construction d'un complexe sportif d'autre part.

Pour Gabrielat, l'aide serait de 840 000 € au titre des fonds européens FEDER versés à la communauté de communes de Pamiers. L'opération concerne rappelons-le la viabilisation de 20 hectares au nord de la zone existante et la construction d'une voie ferrée qui desservirait cette extension.

«Ce projet s'intègre dans une stratégie de soutien aux démarches de compétitivité des entreprises, en facilitant leur accueil et leur ancrage au sein des territoires.» fait-on observer au conseil régional.

La seconde aide concerne donc les travaux de construction d'une salle multi-activités et intercommunale sur le site de «Balussou», prévus pour l'année 2 013. Elle était très attendue. On avait même évoqué la situation en conseil municipal. Cette salle permettrait d'aboutir à la création d'un complexe de 1 600 m². Il comprendrait une salle de gymnastique, un mur d'escalade, une salle de tir ainsi qu'une salle de musculation. 250 000 € devraient être alloués par la Région à ce projet. Ce projet s'intègre dans une stratégie de développement de la pratique sportive au cœur du territoire, pour permettre l'accès au sport sous toutes ses formes et à destination de tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires